Rédha Malek "un homme d'exception" qui a laissé à jamais le souvenir d'une  personnalité nationale jalouse de sa patrie

Publié le : dimanche, 30 juillet 2017 08:23   Lu : 15 fois

ALGER- Le Président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a déclaré que le défunt Rédha Malek, décédé samedi à l'âge de 85 ans, était un "homme d'exception" qui "a laissé à jamais le souvenir d'une personnalité nationale jalouse de sa patrie".

 

 Dans un message de condoléances adressé à la famille de Redha Malek, M. Bensalah a écrit que "le défunt s'est abreuvé, dès son jeune âge, aux  sources du Mouvement nationalistes s'imprégnant des pionniers et portant à  l'image des grands hommes de sa génération le flambeau de notre guerre de libération".

 

"S'engageant dès les premières heures dans la Révolution nationale, il a  voué sa vie à la concrétisation des objectifs du 1er Novembre", a souligné  M. Bensalah rappelant que Redha Malek "a été membre du Comité  d'administration de l'Union générale des étudiants musulmans d'Algérie (UGEMA), Directeur de l'hebdomadaire El Moudjahid -organe du Front de libération nationale (FLN)-, l'un des rédacteurs de la Charte de Tripoli et  le porte parole de la délégation algérienne lors des négociations d'Evian".

 

"Le défunt n'a ménagé aucun effort pour être au service de l'Algérie en tant qu'ambassadeur, ministre et chef de gouvernement dans les conjonctures  les plus sensibles qu'a connu le pays laissant à jamais le souvenir d'une personnalité nationale jalouse de sa patrie", a ajouté le Président du  Conseil de la nation.

M. Bensalah a conclu son message en adressant ses condoléances les plus  attristées à la famille du défunt et en lui exprimant  sa profonde sympathie en cette douloureuse circonstance, priant Dieu Le Tout Puissant  d'accueillir le défunt en son vaste paradis.

 

 

Rédha Malek "un homme d'exception" qui a laissé à jamais le souvenir d'une  personnalité nationale jalouse de sa patrie
  Publié le : dimanche, 30 juillet 2017 08:23     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez