Algérie-Libye: Abdelmajid Tebboune s’entretient avec Faiz Serradj

Publié le : samedi, 29 juillet 2017 17:31   Lu : 428 fois
Algérie-Libye: Abdelmajid Tebboune s’entretient avec Faiz Serradj
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le Premier ministre, Abdelmajid Tebboune, s'est entretenu, samedi, avec le Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d'Entente nationale de Libye, Faiz Serradj, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L'entretien a porté sur "les derniers développements intervenus au plan sécuritaire et politique en Libye, notamment les étapes franchies dans le processus de règlement de la crise dans ce pays".

M. Serradj a exposé les "prochaines échéances liées à l'approfondissement du dialogue inter-libyen. Il a, à cette occasion, rendu hommage au Président de la République pour intérêt particulier qu'il porte au règlement de la crise dans son pays et les efforts constants que Algérie ne cesse de déployer dans l'accompagnement des parties libyennes dans leur quête d'une solution politique fondée sur le dialogue et la réconciliation nationale", note la même source.

M. Tebboune a, pour sa part, "salué les récentes rencontres intervenues entre les différentes parties libyennes, notamment entre le Président Faiz Serradj et le Marechal Khalifa Haftar, que l'Algérie considère comme des  développements positifs susceptibles de faire aboutir le processus conduisant à une solution politique, inclusive et durable, à la crise qui affecte ce pays frère et voisin", ajoute le communiqué.

Les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Abdelkader Messahel et Mohamed Tahar Siyala, ont pris part à cet entretien.

Last modified on dimanche, 30 juillet 2017 08:40
Algérie-Libye: Abdelmajid Tebboune s’entretient avec Faiz Serradj
  Publié le : samedi, 29 juillet 2017 17:31     Catégorie : Algérie     Lu : 428 foi (s)   Partagez