Menu principal

Menu principal

Ecole des Cadets de la Nation de Blida: 1318 demandes de participation aux concours des cycles moyen et secondaire

Publié le : samedi, 29 juillet 2017 16:02   Lu : 254 fois
Ecole des Cadets de la Nation de Blida: 1318 demandes de participation aux concours des cycles moyen et secondaire
APS PHOTOS © 2017

BLIDA - L’Ecole des Cadets de la Nation de Blida a enregistré 1318 demandes de participation aux concours d'accès pour les cycles moyen et secondaire, a-t-on appris samedi du chef du Bureau des relations publiques, le Commandant Oubeida Berch.

Les concours d'accès pour les cycles moyen et secondaire au titre de l'année scolaire 2017-2018 pour les wilayas du Centre ont commencé ce jour, et ce jusqu'au 03 août prochain, a déclaré à l'APS le Capitaine Berch, précisant que les candidats au cycle moyen passent actuellement les examens médicaux et les tests d'aptitude physique.

Un premier groupe de 282 candidats ont été soumis à des examens médicaux complets (pédiatrie, cardiologie, ophtalmologie...) et aux tests d'aptitude physique alors qu'un autre groupe de 278 élèves sera concerné dimanche par  ces mêmes procédures, a-t-il expliqué, avant d'ajouter que les épreuves écrites en langues arabes et française ainsi qu'en mathématiques sont prévues le lundi prochain.

Concernant le cycle secondaire (garçons), les candidats seront accueillis à partir du mardi prochain en deux groupes. Le premier (232 candidats) et le deuxième (238 candidats) passeront les épreuves écrites en mathématiques, physiques, technologie et langue arabe le jeudi prochain.

Les organisateurs ont fixé samedi prochain pour accueillir les 288 candidates en cycle secondaire pour subir les examens médicaux. Les épreuves écrites auront lieu le lendemain, a-t-il ajouté.

Pour accéder à cette Ecole qui vise à former l'élite de l'Armée nationale populaire, le candidat doit obtenir une moyenne de 8/10 pour le cycle moyen et de 12/20 pour le cycle secondaire, a rappelé le commandant Oubeida Berch.

Quant au mode de formation, les écoles des Cadets de la Nation suivent le programme du ministère de l'Education nationale en plus des bases principales de la discipline dans l'Armée nationale populaire à travers une formation paramilitaire adaptée et un programme complémentaire en éducation civile et morale.

Les écoles sont dotées de différentes structures de loisirs nécessaires au bien-être du cadet à l'instar de salles d'activités culturelles et artistiques, de salles omnisports, de stades, de piscines et de clubs.

Les lauréats, tenus de rejoindre l'Ecole avant la rentrée scolaire, seront informés via le site électronique du ministère de la Défense nationale ou par courrier électronique.

Ecole des Cadets de la Nation de Blida: 1318 demandes de participation aux concours des cycles moyen et secondaire
  Publié le : samedi, 29 juillet 2017 16:02     Catégorie : Algérie     Lu : 254 foi (s)   Partagez