Menu principal

Menu principal

Benghabrit examine avec le ministre mauritanien de la Culture les moyens de renforcer les relations bilatérales

Publié le : mardi, 25 juillet 2017 15:29   Lu : 104 fois

ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a reçu mardi à Alger le ministre de la Culture et de l'artisanat et porte-parole du Gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheïkh, avec lequel elle a examiné les moyens de renforcer les relations entre les deux pays, notamment en matière d'échanges culturels et éducatifs. 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la rencontre, Mme Benghabrit a qualifié ses entretiens avec le ministre mauritanien de "fructueux", précisant qu'ils avaient porté sur "les moyens de renforcer les échanges culturels et éducatifs entre les deux pays".

La rencontre a également été l'occasion d'examiner des propositions relatives à l'élection du nouveau directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a ajouté la ministre. 

Après avoir qualifié les entretiens de "positifs", le ministre mauritanien a précisé qu'ils avaient permis de faire des propositions sur les critères de sélection du nouveau directeur général de l'ALECSO. 

M. Ould Cheïkh a ajouté avoir abordé avec Mme Benghabrit "les moyens de renforcer le partenariat et la coopération entre l'Algérie et la Mauritanie en matière culturelle et éducative.

Benghabrit examine avec le ministre mauritanien de la Culture les moyens de renforcer les relations bilatérales
  Publié le : mardi, 25 juillet 2017 15:29     Catégorie : Algérie     Lu : 104 foi (s)   Partagez