Menu principal

Menu principal

Bedoui s'entretient à Tunis avec son homologue italien

Publié le : mardi, 25 juillet 2017 09:20   Lu : 104 fois
Bedoui s'entretient à Tunis avec son homologue italien
APS PHOTOS © 2017

TUNIS - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s'est entretenu lundi à Tunis avec son homologue italien, Marco Minniti, en marge de la 2ème réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine le long de la route de la Méditerranée centrale.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la rencontre, le ministre italien a affirmé que son pays et l'Algérie "sont des pays amis liés par des relations historiques" et fortement présents en Méditerranée, soulignant qu'il œuvrerait de concert avec l'Algérie à concrétiser les objectifs de la réunion de Tunis qui se veut, a-t-il dit, "un point de départ important pour la lutte contre la migration clandestine".

A cette occasion, M. Minniti a indiqué avoir invité son homologue algérien, Noureddine Bedoui à visiter Rome dans le but de "renforcer la coopération et la hisser au plus haut niveau", affirmant pour sa part qu'il "effectuera prochainement une visite en Algérie".

 

Bedoui s'entretient à Tunis avec le Commissaire européen chargé de la migration, des Affaires intérieures et de la citoyenneté

 

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s'est entretenu lundi à Tunis avec le Commissaire européen chargé de la migration, des Affaires intérieures et de la citoyenneté, Dimitris Avramopoulos en marge de la 2ème réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine le long de la route de la Méditerranée centrale.

Lors de cette rencontre, le Commissaire européen a affirmé que l'Algérie "est un pays pivot ayant un rôle prépondérant dans la région", exprimant son souhait de voir "la relation entre l'Algérie et l'Union européenne se renforcer davantage, notamment pour ce qui est de la mobilité des personnes".

 

Bedoui s'entretient à Tunis avec le ministre nigérien de l'Intérieur

 

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s'est entretenu lundi soir à Tunis avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum en marge de la 2ème réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine le long de la route de la Méditerranée centrale.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'entretien, le ministre nigérien a indiqué que les relations entre l'Algérie et son pays sont "très importante" à travers l'existence d'"un partenariat très fort", affirmant que ce partenariat sera consolider davantage au futur.

Le responsable nigérien a dévoilé l'existence d'une "partie de migrants nigériens, des enfants et des femmes en particulier qui pratiquent la mendicité dans les rues de certaines villes d'Algérie", soulignant que ceci "est une chose inadmissible". Il a affirmé également qu'il y a eu un "accord pour l'organisation de la même opération qui a eu lieu auparavant parce que c'est l'unique solution pour mettre définitivement un terme à ce phénomène".

M. Bedoui a réaffirmé lundi à Tunis la détermination de l'Algérie à renforcer la coopération régionale et bilatérale en matière de migration clandestine, afin de préserver la dignité des personnes et lutter de façon "complète, permanente et solidaire" contre les causes de ce phénomène.

Dernière modification le : mardi, 25 juillet 2017 11:20
Bedoui s'entretient à Tunis avec son homologue italien
  Publié le : mardi, 25 juillet 2017 09:20     Catégorie : Algérie     Lu : 104 foi (s)   Partagez