L'Algérie a consenti d'"importants" efforts sécuritaires dans la région du Sahel

Publié le : lundi, 24 juillet 2017 20:12   Lu : 35 fois
L'Algérie a consenti d'"importants" efforts sécuritaires dans la région du Sahel
APS PHOTOS © 2017

TUNIS- Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, a affirmé lundi à Tunis que l'Algérie avait consenti d'"importants" efforts sécuritaires dans la région du Sahel, de par son positionnement en tant que "pays fort" de cette région.

"De grands efforts sécuritaires ont été déployés par l'Algérie dans la zone du Sahel d'autant qu'elle représente un grand pays dans cette région du monde" a déclaré M. Collomb à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui en marge de la 2e réunion ministérielle du groupe de contact sur la "Migration clandestine le long de la route de la Méditerranée centrale".

"La conjoncture actuelle qui prévaut dans la région du Sahel, marquée par le trafic d'armes, la traite d'humains et les groupes terroristes nous interpelle quant à l'impératif d'œuvrer de concert pour mieux maitriser la situation" a précisé le responsable français.

Les entretiens ont porté également sur les voies permettant de "consolider davantage " la coopération entre les deux pays dans le secteur de l'Intérieur et des Collectivités locales outre exploitation de toutes les opportunités disponibles.

 

Last modified on lundi, 24 juillet 2017 20:13
L'Algérie a consenti d'"importants" efforts sécuritaires dans la région du Sahel
  Publié le : lundi, 24 juillet 2017 20:12     Catégorie : Algérie     Lu : 35 foi (s)   Partagez