Ennahda appelle à la lutte contre la corruption et à la préservation du denier public

Publié le : vendredi, 21 juillet 2017 14:55   Lu : 33 fois

ALGER - Le mouvement Ennahda a appelé vendredi par le truchement de son Secrétaire général, Mohamed Douibi à la lutte contre la corruption et à la préservation du denier public.

Intervenant à l'ouverture de la session ordinaire du conseil consultatif du Mouvement, M. Douibi a affirmé que son parti "réitère son appel à la lutte contre la corruption et à la préservation du denier public afin de prémunir les institutions de l'Etat et  l'intérêt public".

Soulignant la nécessité "d'assainir la scène politique de l'argent sale", le SG de mouvement Ennahda a prôné "la sauvegarde de la décision politique, notamment en la conjoncture économique actuelle".

"La crise financière qui affecte l'économie nationale entrave la réalisation d'une croissance positive avec la poursuite de la chute des cours du pétrole", a déploré M. Douibi.

Estimant "improbable la concrétisation sur le terrain du nouveau projet économique du Gouvernement" notamment aux vu des  risques qui menacent la paix sociale", le SG de mouvement Ennahda a ajouté qu'"il ne s'agit là que de simple slogans de propagande".

Par ailleurs, le Mouvement Ennahda a salué "toute action visant la réhabilitation de l'identité nationale, dont la généralisation de l'utilisation de la langue arabe dans l'administration et les institutions de l'Etat".

Au plan international, le Mouvement a dénoncé les dépassements de l'entité sioniste après la fermeture de la Mosquée d'Al Aqsa, qualifiant la situation de "grave escalade s'inscrivant dans le cadre des plans israéliens pour la judaïsation d'Al Aqsa".

Ennahda appelle à la lutte contre la corruption et à la préservation du denier public
  Publié le : vendredi, 21 juillet 2017 14:55     Catégorie : Algérie     Lu : 33 foi (s)   Partagez