Menu principal

Menu principal

Algérie-UE: Noureddine Bedoui s'entretient avec Johannes Hahn

Publié le : vendredi, 21 juillet 2017 12:56   Lu : 135 fois
Algérie-UE: Noureddine Bedoui s'entretient avec Johannes Hahn
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s'est entretenu jeudi à Alger avec le Commissaire à la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, Johannes Hahn, en visite de travail en Algérie.

Au cours de cet entretien, M. Bedoui a relevé "l’excellence" des relations de coopération entre l’Algérie et l’Union européenne, soulignant que cette coopération couvre divers domaines, notamment la sécurité, l'échange  d’informations, la formation et la circulation des personnes.

Mettant l’accent sur l’aspect sécuritaire qui concerne aussi bien l’Algérie que l’UE, le ministre a estimé que cela "exige la conjugaison des efforts" des deux parties.

En ce sens, M. Bedoui a relevé "l’instabilité qui caractérise les pays du voisinage", ce qui influe, a-t-il estimé, sur la sécurité de l’Algérie et de l’UE, d’où "la nécessité d’une coopération plus étroite avec l’UE".

Au sujet de l’émigration clandestine, la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité, M. Bedoui a relevé "le rôle important de l’UE pour lutter contre ce phénomène", rappelant que l’Algérie avait "fait face seule au terrorisme durant les années 1990 et en est sortie vainqueur", avant d'enchaîner sur la réconciliation nationale qui demeure "un grand acquis pour l’Algérie, pays qui a pu recouvrer sa paix et sa stabilité", a-t-il souligné.

"A présent, l’Algérie dispose d’une nouvelle Constitution qui la met au diapason des pays développés", a-t-il soutenu.

Au sujet du déplacement des personnes, l’Algérie a œuvré dans le sens de "développer les zones frontalières avec ses pays voisins, tout en investissant dans le développement humain dans ces pays", a-t-il ajouté.

Dernière modification le : vendredi, 21 juillet 2017 15:08
Algérie-UE: Noureddine Bedoui s'entretient avec Johannes Hahn
  Publié le : vendredi, 21 juillet 2017 12:56     Catégorie : Algérie     Lu : 135 foi (s)   Partagez