Menu principal

Menu principal

La DGSN célèbre la Journée nationale de la police

Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 19:17   Lu : 562 fois
La DGSN célèbre la Journée nationale de la police
APS PHOTOS © 2017

ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a organisé jeudi à l'Ecole supérieure de la police Ali-Tounsi à Alger une cérémonie à l'occasion de la Journée nationale de la police présidée par le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, et le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel.

La cérémonie, à laquelle ont pris part des ministres, des membres du Parlement, des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie et des représentants d'institutions nationales et de la société civile, a été marquée par le dépôt d'une gerbe de fleurs au pied de la stèle érigée à la mémoire des martyrs du devoir national à l'Ecole supérieure de la police et la remise de grades à des officiers et agents de la Sûreté nationale promus.

A cette occasion, qui coïncide avec le 55e anniversaire de la fête de la police, des retraités de la DGSN ont été honorés pour les efforts qu'ils ont consentis tout au long de leur parcours professionnel de même que des athlètes de la Sûreté nationale qui se sont distingués lors d'événements sportifs nationaux et internationaux.

La cérémonie a également été marquée par la projection d'un film documentaire mettant en avant les principales réalisations de la police algérienne grâce au renforcement et au développement de la formation, à l'investissement dans l'élément humain, à la consécration de l'action de proximité, à la moralisation du travail de la police et à la modernisation des moyens de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Des unités opérationnelles relevant de la DGSN ont exécuté des exhibitions d'autodéfense, de protection de personnalités et de libération d'otages.

La cérémonie a, par ailleurs, été marquée par une exposition de timbres postaux en rapport avec la sûreté nationale et une autre regroupant des œuvres réalisées par des fonctionnaires de la DGSN des différentes wilayas du pays.

La DGSN célèbre la Journée nationale de la police
  Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 19:17     Catégorie : Algérie     Lu : 562 foi (s)   Partagez