L'Algérie abritera la prochaine réunion du FNUAP 

Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 11:28   Lu : 38 fois
L'Algérie abritera la prochaine réunion du FNUAP 
DR

AMMAN - L'Algérie a été choisie mercredi à Amman pour abriter la prochaine réunion du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), une réunion qui sera consacrée en grande partie à la présentation de l'expérience de l'Algérie en matière d'élaboration de statistiques et d'indicateurs ayant trait à la population et au développement durable. 

Le choix de l'Algérie d'abriter cet évènement dont la date sera fixée par le Bureau de l'ONU au cours du prochain semestre s'est fait au terme des travaux d'une conférence régionale, organisée à Amman, sur le renforcement des capacités de suivi de réalisation des objectifs de développement durable dans les pays arabes. 

Dans une déclaration à l'APS, le membre du Conseil de la Nation et représentant de l'Algérie lors de cette conférence, Abdelwahab Benzaim, a mis en avant l'importance de cette réunion pour tous les acteurs concernés par l'habitat, la population et le développement durable, relevant que l'accueil de la réunion du FNUAP sera "une aubaine pour mesurer les réalisations accomplie en matière de programmes de logement et de développement au profit des Algériens à la lumière des objectifs onusiens de développement durable". 

Il ajouté que l'Algérie "bénéficiera de l'expérience des experts de l'ONU qui animeront cette réunion à laquelle prendront part 22 pays". 

Pour M. Benzaim, le choix de l'Algérie pour abriter la réunion du FNUAP vient en consécration de ses "résultats positifs en matière de réalisation des indicateurs de développement durable, et ce dans des domaines prioritaires à l'image de l'habitat, la santé, l'enseignement, la démocratie et la participation des femmes dans la vie politique". 

Last modified on jeudi, 20 juillet 2017 12:00
L'Algérie abritera la prochaine réunion du FNUAP 
  Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 11:28     Catégorie : Algérie     Lu : 38 foi (s)   Partagez