Clôture de la session spéciale du Baccalauréat

Publié le : mardi, 18 juillet 2017 19:12   Lu : 200 fois
Clôture de la session spéciale du Baccalauréat
APS PHOTOS © 2017

ALGER - La session spéciale du Baccalauréat, organisée au profit des candidats ayant été exclus pour cause de retard, de la session ordinaire qui s'est déroulée du 11 au 15 juin dernier, a pris fin mardi.

Cette session exceptionnelle, organisée sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a concerné 104.036 candidats dont 10.082 candidats scolarisés et 93.954 candidats libres, selon les chiffres du ministère de l'Education nationale.

La session a été marquée par un grand taux d'absence, notamment des candidats libres, selon les déclaration des responsables du secteur de l'Education nationale qui ont estimé que ce taux était prévisible.

78.672 candidats étaient absents au premier jour de cet examen, soit 75,66% des candidats, a indiqué le Directeur de l'enseignement secondaire général et technologique au ministère de l'Education nationale pour qui cette absence est duedes circonstances propres aux candidats tels que des engagements ou un manque de préparation, d'autant plus que la catégorie des candidats libres comprend des fonctionnaires, des étudiants universitaires ainsi que des élèves recalés l'année dernière.

A noter que l'annonce des résultats du baccalauréat pour la session ordinaire et la session spéciale aura lieu le 25 juillet en cours sur le site de l'Office national des examens et concours (ONEC).

Après l'annonce des résultats, la période des inscriptions universitaires s'étalera du 1 au 16 août prochain.

La période des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers et de la confirmation est prévue du 1 au 5 août puis le traitement électronique des demandes se fera du 6 au 11 août. Les résultats des orientations seront connus le 11 août au soir.

L'étape relative aux entretiens et concours aura lieu entre le 12 et 13 août. Les préinscriptions pour les cas de figure mentionnés dans le paragraphe 2.2 (Cas de figure B,C,D de la Circulaire ministérielle n 1, a été fixée du 14 au 16 août 2017.

La période des inscriptions finales au niveau des établissements universitaires a été fixée du 05 au 14 septembre. De ce fait, la période fixée pour les transferts s'étalera du 05 au 9 septembre.

La période des inscriptions finales (inscription administrative) des nouveaux bacheliers dans les établissements universitaires est fixée du 10 au 14 septembre pour la rentrée universitaire prévue le 17 septembre.

Clôture de la session spéciale du Baccalauréat
  Publié le : mardi, 18 juillet 2017 19:12     Catégorie : Algérie     Lu : 200 foi (s)   Partagez