Menu principal

Menu principal

La HIISE et le ministère de l'Intérieur déterminés à développer le processus électoral

Publié le : mardi, 18 juillet 2017 16:29   Lu : 102 fois
La HIISE et le ministère de l'Intérieur déterminés à développer le processus électoral
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelouahab Derbal, a affirmé mardi  à Alger que son instance était déterminée à "développer le processus électoral" en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire.

Lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, à l'issue d'une rencontre de concertation consacrée aux préparatifs des prochaines élections locales, M. Derbal a précisé que cette rencontre "n'est pas fortuite". Elle intervient, a-t-il dit, suite à une "coordination et concertation continues entre les deux parties", mettant en exergue la détermination de la HIISE et du ministère de Intérieur à "développer le processus électoral".

Après avoir rappelé que le processus électoral dans notre pays avait besoin d'être "développé et amélioré", le président de la HIISE a indiqué que la mission de la commission conjointe était "le suivi, le développement et l'amélioration du processus électoral, ce qui requiert davantage d'efforts, de patience, de sagesse et de concertation de manière durable".

Il a fait savoir dans ce sens que l'opération électorale "n'est pas restreinte à la HIISE et au ministère de l'Intérieur, mais également aux partenaires sociaux", ajoutant que l'installation de cette commission peut constituer un outil pour atteindre cet objectif".

Le responsable a précisé que l'objectif de cette rencontre était de "poursuivre la coordination entre la HIISE et le ministère de l'Intérieur en prévision des prochaines élections locales".

La HIISE et le ministère de l'Intérieur déterminés à développer le processus électoral
  Publié le : mardi, 18 juillet 2017 16:29     Catégorie : Algérie     Lu : 102 foi (s)   Partagez