Menu principal

Menu principal

Le Mouvement Binaa réaffirme son attachement au parachèvement de l'Union Ennahda-Adala-Bina

Publié le : lundi, 17 juillet 2017 19:10   Lu : 112 fois

ALGER - Le Mouvement Bina a réaffirmé son attachement au parachèvement de l'Union Ennahda-Adala-Bina,  a indiqué lundi un communiqué de cette formation politique.

Le Mouvement Bina a réaffirmé son attachement au parachèvement de l'Union Ennahda-Adala-Bina (alliance comptant le mouvement Ennahdha, le Front pour la justice et le développement et le Mouvement Bina) et son souci de  travailler avec ses partenaires en vue d'aplanir les difficultés, selon le communiqué.

L'Union est un "choix stratégique", a souligné cette formation politique précisant que les prochaines élections locales constitueront "une des étapes de la consécration de cette union" qu'elle qualifie de "composante active sur la scène nationale".

Dans ce contexte, le Mouvement Binaa a exprimé sa "satisfaction" des préparatifs des structures du mouvement en prévision des prochaines élections locales, notamment concernant la réception des dossiers de candidatures qui obéit, selon le communiqué du Mouvement Binaa, au principe d'intégrité et de compétence.

Par ailleurs, le mouvement a salué la mesure relative à l'arabisation de certains documents dans le secteur de la poste et télécommunication appelant à la "généralisation" de cette mesure aux autres secteurs afin de faciliter le service public.

Au plan international, le Mouvement Binaa a dénoncé la fermeture par l'occupant israélien de la mosquée Al-Aqsa et insisté sur la nécessité d'intensifier le dialogue et de faire prévaloir le processus démocratique dans la crise du Golfe.

Le Mouvement Binaa réaffirme son attachement au parachèvement de l'Union Ennahda-Adala-Bina
  Publié le : lundi, 17 juillet 2017 19:10     Catégorie : Algérie     Lu : 112 foi (s)   Partagez