M. Tebboune inaugure et inspecte des projets à Alger  

Publié le : dimanche, 16 juillet 2017 09:51   Lu : 195 fois
M. Tebboune inaugure et inspecte des projets à Alger  
APS PHOTOS © 2017

ALGER - La visite effectuée samedi par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya  d'Alger a été marquée par l'inauguration et l'inspection de projets de nouvelles réalisations dans les secteurs du logement, du tourisme, du travail et de l’emploi, ainsi qu’une inspection de l’état d’avancement du chantier de la grande moquée d’Alger.

Cette visite d'inspection et de travail dans la capitale, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, a permis au Premier ministre de s'enquérir de l'état d'avancement du programme de développement mis en œuvre par le gouvernement.  

M. Tebboune a annoncé, à cette occasion, que 16.000 logements de type location-vente "AADL" devraient être livrés à Sidi Abdellah (Alger) d'ici à novembre prochain, ce qui portera le nombre total de logements distribués dans ce cadre dans cette ville nouvelle à 26.000 unités.

Il a procédé à l'inauguration de la 2e tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi Abdellah englobant 3.280 logements, dont 2.080  unités de type AADL et 1.200 logements publics promotionnels (LPP) et a posé  la première pierre d'un projet de réalisation de 14.200 autres logements à Sidi Abdellah, dont 11.000 unités de type location-vente et 3.200 LPP.

Le Premier ministre a inauguré, par la suite, l'Ecole supérieure de la sécurité sociale (ESSS), sise à Ben Aknoun, où il a reçu une présentation détaillée de cette nouvelle structure et au cours de laquelle, il s'est félicité de la réalisation de cet "édifice unique dans le monde arabe et en Afrique, du fait qu'il répond aux standards internationaux", exprimant le souhait que sa gestion soit "à la hauteur de sa grandeur".

M. Tebboune a salué, par la même occasion, la qualité du travail effectué par l'entreprise publique Cosider qui a réalisé cette structure, ainsi que les ingénieurs qui ont conçu le style architectural esthétique original, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 

Par la suite, le Premier ministre a présidé à l'Ecole supérieure Hôtellerie et de Restauration d'Aïn Benian la cérémonie de sortie de la première promotion d'étudiants au nombre de 32 et ayant bénéficié d’une formation de trois ans en gestion hôtelière et restauration.

Une vidéo sur le système d'études, les conditions d'hébergement et les moyens éducatifs et pédagogiques qu’offre cet établissement a été projeté avant la remise des diplômes aux majors de cette promotion baptisée du nom du défunt Abdelmadjid Allahoum, qui a occupé plusieurs postes après l'Indépendance dont celui de ministre du Tourisme.

M. Tebboune a achevé sa visite dans la capitale en se rendant à la mosquée d’Alger pour inspecter l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure où il a ordonné l'entreprise réalisatrice du projet d'accélérer le rythme des travaux afin de livrer cette œuvre avant fin 2017.   

Par ailleurs, et en marge de cette escale au niveau du projet de la grande  mosquée, M. Tebboune a indiqué que la circulaire portant ouverture du dialogue avec les partenaires politiques et sociaux était "prête" et qu’elle vient d’être envoyée au président de la République. 

M. Tebboune inaugure et inspecte des projets à Alger  
  Publié le : dimanche, 16 juillet 2017 09:51     Catégorie : Algérie     Lu : 195 foi (s)   Partagez