Le Mouvement El Islah appelle à un consensus national pour faire face à la "situation difficile dans le pays" 

Publié le : samedi, 15 juillet 2017 16:20   Lu : 20 fois

ALGER - Le président du mouvement El Islah, Filali  Ghouini a appelé, samedi à Alger, la classe politique et tous les acteurs de la société à déployer davantage d'efforts "pour aboutir à un consensus national dans le cadre d'une vision nationale unifiée et élaborer une feuille de route commune pour faire face à la situation difficile que traverse le pays actuellement, notamment dans les domaines économique et social".

Lors d'une rencontre consacrée à la présentation des recommandations de la 9e Université d'été du mouvement, M. Ghouini a mis l'accent sur la nécessité "d'impliquer tous les acteurs de la société à travers la promotion de l'action politique et la reprise du dialogue entre le Pouvoir et les partenaires politiques pour préserver les intérêts suprêmes du pays, retrouver l'esprit de l'initiative collective et faire face toutes les difficultés dans les différents domaines politique, économique et social dans le cadre d'une vision nationale unifiée".

Les participants à cette Université d'été ont appelé à "ouvrir un nouveau dialogue avec la classe politique et l'ensemble des acteurs sur la scène nationale, accélérer l'élaboration d'une feuille de route consensuelle et fixer les délais de parachèvement des profondes réformes politiques en vue de conforter les institutions de l'Etat, consacrer la souveraineté populaire et instaurer un Etat de droit".

Ils ont également mis l'accent sur la nécessité "d'encourager l'ouverture et la coopération entre tous les partis politiques et la société civile pour renforcer la cohésion et la solidarité nationales, faire éviter au pays toute impasse politique et garantir une rentrée sociale calme".

Les participants ont, par ailleurs, appelé à traiter certains dossiers particulièrement ceux liés à la retraite, à la santé, à l'éducation et à l'emploi. 

M. Ghouini a rappelé tous les efforts que déploient le mouvement pour "préparer les prochaines élections locales", écartant "l'éventualité de l'adhésion de son parti à une alliance politique". 

Le Mouvement El Islah appelle à un consensus national pour faire face à la "situation difficile dans le pays" 
  Publié le : samedi, 15 juillet 2017 16:20     Catégorie : Algérie     Lu : 20 foi (s)   Partagez