Menu principal

Menu principal

Le Gouvernement examine des décrets exécutifs relatifs à plusieurs secteurs  

Publié le : mercredi, 12 juillet 2017 16:13   Lu : 194 fois
Le Gouvernement examine des décrets exécutifs relatifs à plusieurs secteurs   
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le Gouvernement a examiné mercredi, lors d'une  réunion présidée par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, des projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs de la santé, de l'agriculture,  du développement rural et de la pêche, de la formation professionnelle et de l'industrie et des mines, a indiqué une source gouvernementale.

Lors de cette réunion, le ministre de la Formation professionnelle, Mohamed Mebarki, a présenté un décret exécutif fixant les modalités d'institution des diplômes de l'enseignement professionnel, a précisé la même source à l'APS.

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a présenté un décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif 16-163 du 2 juin 2016 fixant les modalités de fonctionnement du compte d'affectation spécial n  302/124 intitulé Fonds national de mise à niveau des PME, d'appui à l'investissement et de promotion de la compétitivité  industrielle, a-t-on ajouté.

Le Gouvernement a examiné également un décret exécutif présenté par le ministre de la Santé, Mokhtar Hazbellaoui portant création d'un établissement public hospitalier (EPH) à Bord Badji Mokhtar, indique la même source.

Deux exposés ont été donnés par le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi sur le dispositif 2017 de lutte contre les feux de forêts et sur la pêche au thon rouge et du corail pour la saison 2017.

Dernière modification le : mercredi, 12 juillet 2017 16:18
Le Gouvernement examine des décrets exécutifs relatifs à plusieurs secteurs  
  Publié le : mercredi, 12 juillet 2017 16:13     Catégorie : Algérie     Lu : 194 foi (s)   Partagez