Le Président Bouteflika nomme Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l'Artisanat  

Publié le : mercredi, 12 juillet 2017 14:27   Lu : 363 fois
Le Président Bouteflika nomme Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l'Artisanat  
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a nommé ce mercredi M. Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l'Artisanat, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Conformément à l'article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, Son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a nommé, ce jour, M. Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l'Artisanat", précise la même source. 

 

Hacène Mermouri, nouveau ministre du Tourisme et de l'Artisanat  (Bio-express)

 

ALGER- Le nouveau ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, nommé mercredi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika est un chercheur en histoire de la société targuie, ayant occupé plusieurs postes de responsabilité au ministère de la Culture.

Natif de Djanet, M. Mermouri a été directeur de la culture de la wilaya d'El Oued puis directeur du Livre et de la lecture publique au ministère de la Culture, puis directeur du comité de lecture au Salon international du livre d'Alger (SILA) en 2016.

Hacène Mermouri a à son actif plusieurs publications dont "Les Touaregs entre pouvoir traditionnel et administration française au début du XXe siècle", thème de sa thèse de Doctorat. La nomination de M. Mermouri au poste de ministre du Tourisme et de l'Artisanat intervient conformément à l'article 93 de la Constitution et après consultation du Premier ministre.

Le Président Bouteflika nomme Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l'Artisanat  
  Publié le : mercredi, 12 juillet 2017 14:27     Catégorie : Algérie     Lu : 363 foi (s)   Partagez