Le maire de la ville américaine El Kader Joshua Robert Pope en visite en Algérie

Publié le : mardi, 11 juillet 2017 19:06   Lu : 426 fois
Le maire de la ville américaine El Kader Joshua Robert Pope en visite en Algérie
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le maire de la ville américaine El Kader, située dans l’Etat de l’Iowa, Joshua Robert Pope, a fait état mardi à Alger de sa volonté de "renforcer et de raviver" les relations entre son pays et  l’Algérie.

Le maire qui a été l’hôte de l’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) d’El Harrach où il a pu s’entretenir avec ses responsables à  l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants, a indiqué qu’il encourageait "la poursuite des relations entre les deux pays".

Le maire qui séjourne en Algérie depuis le 3 juillet et dont la visite s’achèvera le 14 du même mois a été invité par l’association "Sur les traces de l'Emir Abdelkader", a indiqué Mme  Sarah Tata, projet manager au sein de la même association.

Elle a ajouté que le maire a répondu aux invitations des walis d’Alger, de Mostaganem et de Mascara pour visiter ces villes au cours de son séjour. Le maire a déjà assisté à l’ouverture d’un exposition sur la ville d’Alger le 4 juillet dernier au Palais des raïs (Bastion 23) avec le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, à l’occasion de la célébration du 55eme anniversaire de l’indépendance, a-t-elle rappelé.

 

Joshua Robert Pope a déjà visité la vile de Mascara en 2016 pour raviver l’accord de jumelage signé en 1984 entre les deux villes.

Le maire de la ville américaine El Kader Joshua Robert Pope en visite en Algérie
  Publié le : mardi, 11 juillet 2017 19:06     Catégorie : Algérie     Lu : 426 foi (s)   Partagez