Le maire de la ville américaine El Kader Joshua Robert Pope en visite en Algérie

Publié le : mardi, 11 juillet 2017 19:06   Lu : 32 fois
Le maire de la ville américaine El Kader Joshua Robert Pope en visite en Algérie
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le maire de la ville américaine El Kader, située dans l’Etat de l’Iowa, Joshua Robert Pope, a fait état mardi à Alger de sa volonté de "renforcer et de raviver" les relations entre son pays et  l’Algérie.

Le maire qui a été l’hôte de l’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) d’El Harrach où il a pu s’entretenir avec ses responsables à  l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants, a indiqué qu’il encourageait "la poursuite des relations entre les deux pays".

Le maire qui séjourne en Algérie depuis le 3 juillet et dont la visite s’achèvera le 14 du même mois a été invité par l’association "Sur les traces de l'Emir Abdelkader", a indiqué Mme  Sarah Tata, projet manager au sein de la même association.

Elle a ajouté que le maire a répondu aux invitations des walis d’Alger, de Mostaganem et de Mascara pour visiter ces villes au cours de son séjour. Le maire a déjà assisté à l’ouverture d’un exposition sur la ville d’Alger le 4 juillet dernier au Palais des raïs (Bastion 23) avec le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, à l’occasion de la célébration du 55eme anniversaire de l’indépendance, a-t-elle rappelé.

 

Joshua Robert Pope a déjà visité la vile de Mascara en 2016 pour raviver l’accord de jumelage signé en 1984 entre les deux villes.

Last modified on mardi, 11 juillet 2017 19:16
Le maire de la ville américaine El Kader Joshua Robert Pope en visite en Algérie
  Publié le : mardi, 11 juillet 2017 19:06     Catégorie : Algérie     Lu : 32 foi (s)   Partagez