Messahel inaugure les travaux du séminaire de formation des agents affectés

Publié le : lundi, 10 juillet 2017 08:47   Lu : 366 fois
Messahel inaugure les travaux du séminaire de formation des agents affectés
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a inauguré dimanche, les travaux du séminaire de  formation des agents affectés, au titre du mouvement diplomatique ordinaire 2017, dans les différents postes diplomatiques et consulaires à travers le monde, a indiqué un communiqué du ministère.

 M. Messahel a, dans son intervention, rappelé les options et les objectifs stratégiques en matière de politique étrangère et les orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, quant à leur concrétisation.

Il a de même mis en exergue "les principes directeurs qui ont toujours guidé notre action diplomatique et a exhorté les agents concernés par ce mouvement, notamment les jeunes appelés à exercer pour la première fois au niveau de nos missions diplomatiques et consulaires à l’étranger à défendre ces principes, à représenter dignement leur pays", précise le communiqué des AE.

Le ministre a ainsi exhorté ces agents à donner, à travers leurs contacts et leurs interactions avec leurs partenaires et interlocuteurs au niveau des pays d’accréditation la meilleure image de l’Algérie, un pays séculaire à l’histoire glorieuse, stable et prospère et qui joue un rôle pionnier au plan régional et international sur des thématiques et des sujets aussi sensibles que le terrorisme qui se trouve à la tête des préoccupations de l’ensemble de la communauté internationale.

M. Messahel, qui s’est dit amplement satisfait de la manière de servir de la communauté des diplomates et de la jeune génération en particulier, s’est félicité du nombre régulièrement croissant de la gente féminine dans la composante du corps diplomatique algérien.

Tout en soulignant le caractère exaltant et passionnant du métier de diplomate, le ministre des Affaires étrangères n’a pas manqué de relever le caractère "sensible" et souvent "complexe" de la mission dévolue aux représentants de l’Algérie à l’étranger, d’où la nécessité pour tout un chacun d’être à la hauteur de la confiance investie en lui, et au niveau des enjeux pour son pays et son peuple.

Le Chef de la diplomatie, qui a souhaité plein succès dans l’exercice de leurs futures fonctions à l’ensemble des agents concernés par ce mouvement diplomatique, a insisté sur l’impératif d’assurer des prestations diligentes et exemplaires au profit membres de notre communauté à l’étranger et être en permanence à leur écoute, ajoute le communiqué du  ministère des Affaire étrangères.

Messahel inaugure les travaux du séminaire de formation des agents affectés
  Publié le : lundi, 10 juillet 2017 08:47     Catégorie : Algérie     Lu : 366 foi (s)   Partagez