Le plan d'action du gouvernement est une "feuille de route" pour l'application du programme du président Bouteflika (Sahli)

Publié le : samedi, 08 juillet 2017 16:04   Lu : 116 fois

ALGER - Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli,a exprimé samedi à Alger, la satisfaction de son parti au plan d'action du gouvernement, le qualifiant de "feuille de route" pour l'application du programme du président de la République et pour son adaptation à la conjoncture socio-économique du pays.

"Nous exprimons notre satisfaction et notre soutien au plan d'action du gouvernement, parce que nous considérons qu'il constitue une véritable feuille de route pour l'application du programme du président Bouteflika et pour son adaptation à la conjoncture socio-économique que vit le pays", a déclaré M. Sahli lors d'un point de presse à l'issue des travaux du bureau national du parti.

Parmi les points positifs relevés par l'ANR dans ce plan d'action, M. Sahli a cité la question du "règlement du problème de la bureaucratie, l'amélioration du climat des affaires et la concertation que lancera prochainement le gouvernement avec les partenaires socio-économiques".

Dans ce contexte, M.Sahli a évoqué également d'autres points dont la révision de la politique des subventions et l'approfondissement de la réforme politique notamment après la révision de la Constitution, la rationalisation des dépenses publiques et l'encouragement des investissements publics et privés. 

Abordant, dans le même cadre, le volet de politique étrangère, M.Sahli a indiqué que son parti soutien les positions "constantes" de l'Algérie dont la non ingérence dans les affaires internes des pays, exprimant à l'occasion son soutien aux efforts consentis par les services de sécurité, à leur tête, a-t-il dit, l'Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte antiterroriste et le crime organisé.

Le même responsable a fait savoir, en outre, que le bureau national a arrêté la date de fin août pour la tenue du Conseil national afin de se lancer, entre autres aux préparatifs des élections locales."Nous serons présents dans la majorité des wilayas et des communes", a-t-il précisé.

Le plan d'action du gouvernement est une "feuille de route" pour l'application du programme du président Bouteflika (Sahli)
  Publié le : samedi, 08 juillet 2017 16:04     Catégorie : Algérie     Lu : 116 foi (s)   Partagez