Print this page

Réunion mardi à Agadir de la 26e AG de l'AMAN

Publié le : lundi, 03 juillet 2017 16:58   Lu : 2 fois
  • Partagez

AGADIR - La 26ème Assemblée générale de l'Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) se tiendra mardi et mercredi à Agadir (Maroc), avec la participation de 16 agences du bassin méditerranéen, dont l'APS.

Plusieurs questions sont à l'ordre du jour de cette réunion, notamment un atelier sur  la question des mutations des agences de presse face aux défis des réseaux sociaux.

Outre les questions organiques relatives à l'Alliance, les travaux seront marqués notamment par la désignation de la date et du lieu de la 27e Assemblée générale et la remise des prix des meilleurs articles et photos de presse.

Outre l'APS, l'AMAN regroupe les agences de presse de: France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre, Albanie, Serbie, Croatie, Turquie, Liban, Palestine, Libye, Tunisie, Mauritanie, Maroc, Egypte et Syrie.

L'idée de créer un organisme regroupant des agences de presse méditerranéennes avait été lancée lors d'un colloque international sur "La Méditerranée et la communication de demain" organisé à Tunis en 1991.

Parmi les objectifs de l'Alliance figurent l'échange d'informations et le renforcement du dialogue, du développement et de la coopération entre les agences de presse méditerranéennes.

Réunion mardi à Agadir de la 26e AG de l'AMAN
  Publié le : lundi, 03 juillet 2017 16:58     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez