Le Plan d'action du gouvernement exige la compréhension, l'appui et l'engagement de tous 

Publié le : mercredi, 28 juin 2017 17:54   Lu : 293 fois
Le Plan d'action du gouvernement exige la compréhension, l'appui et l'engagement de tous 
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a déclaré, mercredi à Alger, que le Plan d'action du gouvernement constituait "une feuille de route qui exige la compréhension, l'appui et l'engagement de tous", qualifiant son débat par les membres du conseil "d'évènement constitutionnel important".

Présidant l'ouverture de la séance plénière au Conseil de la nation consacrée à la présentation et au débat du Plan d'action du gouvernement à laquelle a pris part le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune et son staff gouvernemental, M.  Bensalah a indiqué que les membres du Conseil "débattront de questions contenues dans le document qui leur a été remis et évoqueront des questions d'actualité nationale", considérant que le Plan d'action constituait "une feuille de route qui exige la compréhension, l'appui et l'engagement de tous".

Le débat est "un évènement constitutionnel important qui s'inscrit dans le cadre des prérogatives constitutionnelles de notre institution et dans le sillage de l'action parlementaire et de l'exercice démocratique entre les institutions de l'Etat", a-t-il dit.

Cet évènement revêt une importance majeure voir exceptionnelle,vu qu'il dessine les nouvelles perspectives du pays et les contours du processus de développement et définit les politiques de concrétisation de la sécurité et de la paix pour les prochaines années, d'autant que ce plan intervient pour parachever et approfondir le contenu du programme de son excellence le président de la République visant à développer l'Algérie et réaliser la prospérité de son peuple dans les domaines socio-économiques, politiques et culturels", a souligné M. Bensalah.

M. Bensalah a réitéré ses félicitations à M. Tebboune pour la confiance que le président de la République a placée en lui en tant que Premier ministre, qualifiant sa nomination de "couronnement d'un long processus de missions et de responsabilités, toutes liées aux aspirations du peuple algérien et au service des exigences de développement".

 

Par ailleurs, le président du Conseil de la nation a tenu à saluer "la sérénité et la sécurité" qui ont régné au sein de la société durant le mois sacré du ramadhan.

Le Plan d'action du gouvernement exige la compréhension, l'appui et l'engagement de tous 
  Publié le : mercredi, 28 juin 2017 17:54     Catégorie : Algérie     Lu : 293 foi (s)   Partagez