Belaid appelle à unifier "toutes les forces" pour faire face aux différent défis nationaux et internationaux

Publié le : vendredi, 23 juin 2017 15:56   Lu : 345 fois

ALGER - Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaid, a appelé jeudi à unifier "toutes les forces pour faire face aux défis, notamment économiques".

Le président du Front EL-Moustakbal a affirmé dans une déclaration à l'APS  en marge d'une conférence sur "les médias dans les régimes démocratiques" que la conjoncture actuelle nécessitait "l'unification des différentes forces et acteurs face aux défis, notamment économiques, pour éviter toute forme d'agitation sociale".

Pour ce faire, M. Belaid a insisté sur "une analyse logique des situations comme phase initiale, pour tracer, par la suite, des programmes sectoriels pouvant mettre fin aux différents problèmes dont ceux liés au chômage chez les jeunes".

Le chef du Front Al-Moustakbal a ajouté que le projet de Plan d'action du Gouvernement, présenté récemment à l'Assemblée populaire nationale (APN), portait beaucoup de "projets importants", indiquant que son parti œuvrait à  "redonner espoir aux jeunes" afin de faire unir les différents courants qui œuvrent pour un avenir radieux en Algérie.

M. Belaid a épilogué par ailleurs "les intrus de la classe politique, qui travaillent uniquement à des fins personnelles".

A noter, que la majorité des interventions à la conférence a mis en exergue le rôle de la presse dans la protection des droits et libertés dont notamment le droit du citoyen à une information objective et aussi l'importance de permettre au journaliste d'avoir accès aux sources d'information.

Belaid appelle à unifier "toutes les forces" pour faire face aux différent défis nationaux et internationaux
  Publié le : vendredi, 23 juin 2017 15:56     Catégorie : Algérie     Lu : 345 foi (s)   Partagez