Les gagnants du Concours international d’Alger de récitation du Coran honorés

Publié le : jeudi, 22 juin 2017 12:28   Lu : 285 fois
Les gagnants du Concours international d’Alger de récitation du Coran honorés
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bansalah, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, et le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, ont présidé mercredi soir à la Grande mosquée à Alger, la cérémonie de remise des prix aux premiers lauréats de la 14e édition du Concours international d`Alger de récitation, de psalmodie et d'exégèse du saint Coran à l'occasion de la célébration de Leilat Al Qadr.

MM. Bensalah, Bouhadja et Tebboune ont procédé également à la distinction des trois premiers gagnants du Concours d`encouragement national des jeunes récitants du Coran.

Le premier prix du Concours international d`Alger de récitation du Coran est revenu à Assir Allah Safouane du Bengladesh, tandis que  le deuxième prix a été remporté par Nacer Ibrahim Dhib de Jordanie. Le troisième prix a été remis à Ahmed Fayez Al Barani de Libye.

Les trois lauréats du concours national des jeunes récitants du saint Coran des moins de 15 ans ont été honorés également à cette occasion. Le premier prix a été remporté par le jeune Ahmed Daoudi de la wilaya de Blida, suivi de la jeune récitante Noure el Imane Benali de la wilaya d'El Oued, puis de Hadj Ali Achref Riadh de la wilaya de Boumerdes pour le troisième prix.

A cette occasion, MM. Abdelkader Bensalah, Said Bouhadja et Abdelmadjid Tebboune ont honoré les membres du jury qui a supervisé ce concours international ainsi que les membres du jury du concours d'encouragement.

Par ailleurs, les jeunes récitants du saint Coran ont remis une distinction symbolique au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en guise de reconnaissance des efforts louables consentis au service de la récitation et de l'enseignement du Coran aux générations montantes.

Dans une intervention à l`occasion de Leilat Al Qadr, l'imam Abdellah d'Oran a évoqué l'importance du saint Coran comme guidance et illumination pour l'humanité, soulignant qu'"il ne peut y avoir de paix et de sécurité dans le monde sans l'attachement aux vertus du Coran". Il a ajouté dans ce sens que "l'Islam a unifié les rangs des Algériens face au colonialisme et au terrorisme durant le décennie noire". L'imam a par ailleurs mis en exergue les efforts du Président Bouteflika au service du saint Coran.

La cérémonie a été marquée par une récitation de versets coraniques et la clôture de la lecture du Sahih Al Boukhari qui avait débuté au mois de Rajab dernier au niveau de l`ensemble des mosquées que compte le pays.

La cérémonie a été clôturée par un chant religieux présentée par la troupe "El Noudjoum el Fatiya" de la wilaya de Ghardaia puis par la récitation de versets coraniques.

 

La cérémonie de distinction a été rehaussée par la présence de membres du Gouvernement et de membres du corps diplomatique de pays musulmans accrédité à Alger et nombre de citoyens.

Les gagnants du Concours international d’Alger de récitation du Coran honorés
  Publié le : jeudi, 22 juin 2017 12:28     Catégorie : Algérie     Lu : 285 foi (s)   Partagez