Décès de l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl: Bensalah signe le registre des condoléances

Publié le : mercredi, 21 juin 2017 10:58   Lu : 159 fois
Décès de l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl: Bensalah signe le registre des condoléances
APS PHOTOS © 2017

ALGER-  Le président du Conseil de la nation,  Abdelkader Bensalah a signé,mardi au siège de la résidence de l'ambassadeur  d'Allemagne à Alger, le registre des condoléances au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, suite au décès la semaine dernière de l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl.

"Nous avons appris avec affliction et une profonde tristesse la disparition de l'ancien chancelier allemand qui a consacré sa vie au service du peuple allemand, à l'édification et à la consolidation des

fondements du socle européen et à la consécration des valeurs de paix et d'amitié entre les peuples", a écrit M. Bensalah qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur le registre de condoléances.

Le nom du défunt "restera gravé dans l'histoire de son pays eu égard au rôle important qu'il a joué dans l'unification de l'Allemagne et à sa contribution au développement et à l'intégration de l'Europe", a ajouté M. Bensalah.

"Le peuple algérien n'oubliera pas les efforts du défunt pour le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les peuples algérien et allemand et la consolidation d'un partenariat fondé sur le

respect mutuel et les intérêts communs", a affirmé le président du Conseil de la nation.

 

"En cette douloureuse circonstance, je tiens à présenter, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées et notre profonde compassion", a-t-il conclu.

Last modified on mercredi, 21 juin 2017 15:07
Décès de l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl: Bensalah signe le registre des condoléances
  Publié le : mercredi, 21 juin 2017 10:58     Catégorie : Algérie     Lu : 159 foi (s)   Partagez