Menu principal

Menu principal

Le RND demande à ses militants de poursuivre les efforts pour assurer une bonne préparation aux élections locales

Publié le : samedi, 10 juin 2017 16:11   Lu : 96 fois

ALGER - Le Rassemblement national démocratique (RND) a  demandé samedi à ses militants de poursuivre les efforts en tenant compte  du plan de charge qu’imposera la préparation et la conduite de la  participation du parti aux élections locales.

Dans une résolution organique ayant sanctionné les travaux de son Conseil  national, le RND a décidé que "toute consolidation nécessaire au niveau des  bureaux de wilayas ou des bureaux communaux, à la lumière de l’épreuve des  élections législatives, devra être parachevée avant la fin du mois en cours, de sorte à permettre une bonne préparation de la participation du  parti aux élections locales".

A cet effet, le parti d'Ahmed Ouyahia a enregistré "avec satisfaction" les  conséquences "positives" de la décentralisation de l’élaboration des listes  de candidatures aux élections législatives, au niveau des bureaux et des  conseils de wilayas.

Le RND a décidé que l’élaboration des listes de candidatures du parti aux  élections des Assemblées populaires communales (APC) sera décentralisée au  niveau des bureaux communaux du parti qui les soumettront au Conseil  communal pour décision par consensus.

Il a décidé également que l’élaboration des listes de candidatures du  parti aux élections des Assemblées populaires de wilayas (APW) sera  décentralisée au niveau des bureaux de wilayas du parti qui les soumettront  au Conseil de wilaya pour décision par consensus.

Le Conseil national a mandaté le secrétaire général du parti d'édicter aux  structures locales du parti toute instruction complémentaire "jugée  nécessaire" pour la préparation de la participation aux élections locales,  dans le respect du statut et du règlement intérieur du parti ainsi que la  présente résolution.

Le RND a exprimé sa "profonde satisfaction" quant aux résultats obtenus  par le parti lors des élections législatives du 4 mai dernier, résultats  illustrés notamment par une augmentation de 50% du nombre de députés avec  une absence de résultats dans deux wilayas uniquement (contre 15 en 2012)  et dans deux circonscriptions à l’étranger (contre 3 en 2012).

Des  résultats se caractérisant également par un classement des listes du parti  en 1ère position dans 25 wilayas et en 2ème position dans 17 autres  wilayas.

Le RND A salué ses militants pour leur "mobilisation exemplaire" qui a  permis d'obtenir ces résultats et rendu hommage au secrétaire général du  parti pour sa "participation intense" à la campagne électorale à travers la quasi totalité des wilayas, et cela après avoir déjà présidé les Conseils de wilayas élargis pour préparer la base militante à cette compétition électorale.

 

Le parti a félicité, par la même occasion, les députés élus du parti et  les invite à mettre en £uvre les orientations qu’ils ont reçues de la Direction nationale, notamment pour une participation "active et constante"  aux travaux de l’APN, y compris au niveau de ses commissions permanentes, avec pour mission de "soutenir le gouvernement dans la mise en oeuvre du programme du président de la République et de valoriser aussi les positions propres au parti".

Dernière modification le : samedi, 10 juin 2017 16:15
Le RND demande à ses militants de poursuivre les efforts pour assurer une bonne préparation aux élections locales
  Publié le : samedi, 10 juin 2017 16:11     Catégorie : Algérie     Lu : 96 foi (s)   Partagez