L'APN œuvrera à promulguer des lois adaptées à la réalité et au développement de la société algérienne

Publié le : vendredi, 09 juin 2017 12:58   Lu : 25 fois
L'APN œuvrera à promulguer des lois adaptées à la réalité et au développement de la société algérienne
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, a affirmé jeudi à Alger que l'Assemblée "sera de plus en plus proche du peuple et œuvrera à promulguer des lois adaptées à la réalité et aux développements qui marquent la société algérienne et la scène internationale".

"L'Assemblée populaire nationale, une forte institution populaire, œuvrera à promulguer des lois qui protègent le citoyen Algérien et le pays, adaptées à la réalité et aux développements qui marquent la société algérienne et la scène internationale", a déclaré M. Bouhadja à la presse en marge d'une cérémonie de distinction organisée par le Front de libération nationale (FLN) au siège de la Mouhafada à El Harrach, ajoutant dans le même contexte que l'Assemblée "sera de plus en plus proche du peuple et en lien étroit avec lui".

D'autre part, M. Bouhadja a indiqué que "les structures de l'APN ont été choisies conformément au règlement intérieur de l'APN en vigueur, et ce à travers le dialogue et une longue consultation entre les groupes parlementaires", mettant en avant que l'Assemblée "s'attellera à approfondir la pratique démocratique" et "impliquer l'opposition dans les travaux de l'APN".

De son côté, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès  a mis l'accent sur "la paix et la stabilité du pays grâce à la politique éclairée et la sagesse du président de la République, Abdelaziz Bouteflika" et "grâce à la charte pour la paix et la réconciliation nationale". 

Le Chef de l'Etat a été honoré lors de cette cérémonie ainsi que le président de l'APN, Said Bouhadja, le premier ministre Abdelmadjid Tebboune, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès. Un hommage à titre posthume a été rendu au défunt moudjahid Mohamed Guenifed.

Last modified on samedi, 10 juin 2017 14:15
L'APN œuvrera à promulguer des lois adaptées à la réalité et au développement de la société algérienne
  Publié le : vendredi, 09 juin 2017 12:58     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez