Menu principal

Menu principal

BEM: les candidats très optimistes au terme des épreuves

Publié le : mardi, 06 juin 2017 17:34   Lu : 235 fois
BEM: les candidats très optimistes au terme des épreuves
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Plus de 566.000 candidats à l'examen du Brevet  d'enseignement moyen (BEM) session 2017 ont achevé mardi leurs épreuves à  travers l'ensemble du territoire national sur fond d'optimisme, la plupart  des sujets ayant été à la portée de tous.

Les candidats rencontrés par l'APS devant le centre d'examen du  lycée Al-Idrissi, à la Place du 1er Mai (Alger) étaient contents et  soulagés, assurant que les sujets des épreuves du dernier jour d'examen  (Français et sciences naturelles) étaient faciles et à leur portée.

Arborant un large sourire, Khadidja a dit que ce jour marquait la  dernière étape pour l'obtention du précieux sésame qui ouvre la porte du  secondaire.

Pour Hichem, les épreuves de Français et de sciences naturelles lui  ont redonné espoir après avoir été quelque peu découragé par celle de  mathématiques. Il s'est dit optimiste quant à sa réussite.

Une enseignante rencontré par l'APS a précisé que tous les sujets  des épreuves de l'examen du BEM de cette année figuraient dans le  programme, y compris celui de mathématiques qui avait perturbé les  candidats lundi.

Ainsi, 566.221 candidats au total, dont 51,58% de filles, ont  passé durant trois jours l'examen du BEM dans neuf matières (langue arabe,  langue française, langue anglaise, mathématiques, sciences physiques et  technologiques, sciences naturelles, histoire et géographie, éducation  islamique, éducation civique, outre la langue amazighe qui concerne  certaines wilayas).

L'opération de correction débutera quatre jours après la fin des épreuves,  les résultats de cette session étant prévu au plus tard pour le 27 juin .

Sont admis d`office en première année secondaire les candidats ayant  obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 au BEM. Pour les postulants  ayant obtenu moins de 10/20 au BEM, leur note d`admission au lycée sera  comptée sur la somme de la moyenne annuelle de la quatrième année et celle  obtenue au BEM divisée par deux.

 

Examen national et obligatoire, le Brevet d'enseignement moyen permet  l'évaluation des acquis de l'élève de 4e année moyenne pour son passage au  cycle secondaire.

BEM: les candidats très optimistes au terme des épreuves
  Publié le : mardi, 06 juin 2017 17:34     Catégorie : Algérie     Lu : 235 foi (s)   Partagez