Début des travaux de la réunion ministérielle tripartite sur la crise libyenne

Publié le : lundi, 05 juin 2017 21:19   Lu : 65 fois
Début des travaux de la réunion ministérielle tripartite sur la crise libyenne
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Les travaux de la réunion ministérielle  tripartite entre l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte sur la crise libyenne  ont débuté lundi soir à Alger en vue d'évaluer la situation politique et sécuritaire prévalant dans la région et rechercher les voies et moyens à  même d'unifier les vues pour parvenir à une solution politique pacifique en  Libye.

Cette réunion est une occasion pour réitérer le soutien au processus  politique et exhorter les belligérants libyens au dialogue et ce sans  ingérence étrangère. La réunion à laquelle prennent part le ministre des  Affaires étrangères Abdelkader Messahel, et ses deux homologues tunisien et  égyptien, Khemaies Jhinaoui et Samah Chokri aborde les derniers  développements de la crise libyenne. Elle intervient après celle tenue le  20 février dernier à Tunis.

Cette rencontre sera axée également sur les voies et moyens à même de  relancer les efforts politiques visant à rapprocher les points de vues  entre les belligérants libyens et £uvrera à faire face à l'ingérence  étrangère sous toutes ses formes pour éviter tout obstacle de nature à entraver le processus politique initié par l'ONU.

Cette réunion sera sanctionnée par la Déclaration d'Alger en faveur d'un  règlement politique inclusif en Libye, à travers lequel, les parties  réitéreront leur engagement pour accompagner le processus du règlement  politique dans le cadre de l'accord politique libyen et soutenir la  solution politique comme moyen de régler cette crise par le dialogue  inclusif et le rejet de l'ingérence étrangère et de l'option  militaire.

Media

Last modified on mardi, 06 juin 2017 09:58
Début des travaux de la réunion ministérielle tripartite sur la crise libyenne
  Publié le : lundi, 05 juin 2017 21:19     Catégorie : Algérie     Lu : 65 foi (s)   Partagez