Menu principal

Menu principal

La Moudjahida Djamila Bouhired récompensée à Amman

Publié le : lundi, 29 mai 2017 16:35   Lu : 350 fois
La Moudjahida Djamila Bouhired récompensée à Amman
APS PHOTOS © 2017

AMMAN- La Moudjahida Djamila Bouhired a reçu le prix  jordanien de la culture et de la résistance "Bahgat Abou Ghriba" pour  l'année 2017, décerné par le Comité des nominations en coordination avec la  Ligue des écrivains jordaniens, a-t-on appris lundi auprès de l'ambassade  d'Algérie à Amman.

Lors d'une cérémonie organisée à Amman, le président du Comité, Sobhi  Ghoucha a indiqué que le Prix "Bahgat Abou Ghriba"  se veut une  consécration de "la résistance arabe, de l'attachement au droit au retour,  à la libération et au droit inaliénable à l'ensemble du territoire  palestinien ainsi que du rejet de toute soumission ou normalisation des  relations avec l'ennemi".

La distinction de la Moudjahida Djamila Bouhired est "une reconnaissance  de son rôle lors de la guerre de libération en tant que symbole des  moudjahidine et modèle de lutte et de sacrifice pour indépendance de  l'Algérie", a-t-il déclaré.

Le prix, décerné pour la cinquième année consécutive en commémoration de  l'anniversaire de la disparition d'Abou Ghriba, a été réceptionné, au nom  de la Moudjahida, par l'attaché culturel de l'ambassade d'Algérie à Amman,  Ghalib Rezmane, qui a affirmé dans une allocution que Djamila Bouhired "est  un symbole de la lutte de la femme algérienne durant la guerre de  libération nationale et un exemple de la participation de la femme, aux  côtés de l'homme, au processus de libération nationale pour indépendance et  la liberté". "Mme Bouhired est une femme que l'histoire à de tout temps honorée et un  emblème de la dignité arabe, de la liberté et de l'humanité", a-t-il  ajouté.

Dernière modification le : mercredi, 31 mai 2017 13:33
La Moudjahida Djamila Bouhired récompensée à Amman
  Publié le : lundi, 29 mai 2017 16:35     Catégorie : Algérie     Lu : 350 foi (s)   Partagez