Menu principal

Menu principal

Le nouveau ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale prend ses fonctions

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 19:07   Lu : 1220 fois
Le nouveau ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale prend ses fonctions
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le nouveau ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a pris vendredi à Alger ses nouvelles fonctions, suite à la nomination jeudi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, des membres du nouveau gouvernement, conduit par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Zemali a présenté ses remerciements au président de la République pour la "confiance" qu'il a placée en lui, affirmant sa détermination à "poursuivre le travail engagé par ses prédécesseurs à la tête du secteur" dans le cadre de la stabilité, de la concertation, de la coordination et la coopération avec les partenaires sociaux et économiques pour renforcer les acquis réalisés en matière de stabilité sociale.

Il a, en outre, mis l'accent sur "l'impératif de redoubler d'efforts et d'initiatives et d'encourager l'action collective, l'entraide et la cohésion" entre les différentes services et organes pour assurer une meilleure performance", soulignant "l'importance" que revêt son secteur et les prérogatives dont il est investi, lesquelles ont un impact direct sur les différentes franges sociales, en termes d'encadrement juridique des relations socio-professionnelles et d'encadrement du marché de l'emploi et de couverture sociale des travailleurs et ayants droit.

"En dépit du progrès enregistré dans le secteur, de nombreux défis restent à relever pour améliorer la performance des dispositifs de l'emploi et la maitrise du marché du travail et renforcer le système de sécurité sociale", a-t-il ajouté.

Après avoir présenté ses remerciements à M. El Ghazi pour les efforts consentis durant son mandat à la tête du secteur, M. Zemali a indiqué qu’"il s'agit là d'une grande responsabilité notamment en cette conjoncture sensible que traverse le pays d'où la nécessaire conjugaison des efforts et de la coopération au service du pays pour répondre aux aspirations des citoyens".

M. El Ghazi a pour sa part présenté ses remerciements au président de la République pour la confiance qu'il avait placée en lui depuis 2013 avant de présenter ses félicitations au nouveau ministre.

Titulaire d'un diplôme en architecture (1987), M. Zemali avait occupé les postes de Directeur général de l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) (2011-2017), et de la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CACOBATPH)(2006-2011), ainsi que le poste de Directeur régional à l'Agence nationale de l'Amélioration et de Développement du Logement (AADL) pour la région Ouest (2005-2006).

Dernière modification le : vendredi, 26 mai 2017 19:15
Le nouveau ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale prend ses fonctions
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 1220 foi (s)   Partagez