La nouvelle ministre de la solidarité nationale prend ses fonctions

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 18:27   Lu : 1278 fois

ALGER - La nouvelle ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia a pris, vendredi à Alger, ses nouvelles fonctions, en remplacement de Mounia Meslem.

Lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs, Mme Eddalia a souligné l'importance du ministère de la solidarité nationale, qu'elle a qualifié de "sensible et stratégique", d'où l'importance d'un "travail sérieux" et de la conjugaison des efforts avec les différents cadres du secteur aux niveaux central et local.

Mme Eddalia a indiqué qu'elle poursuivrait les efforts consentis dans ce secteur en soutien à "la politique sociale de l'Etat", en vue de réaliser les objectifs du secteur.

La ministre a présenté ses remerciements au président de la République, qui lui a permis, pour la seconde fois, d'occuper le poste de ministre.

De son côté, la ministre sortante, Mounia Meslem a évoqué certaines réalisations et mesures prises au niveau du secteur, appelant les cadres du ministère à continuer à travailler pour la réalisation de davantage de projets.

Ghania Eddalia, nommée jeudi ministre de la Solidarité nationale et de la Famille et de la Condition de la femme par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a occupé auparavant le poste de ministre des Relations avec le Parlement.

Née le 05 octobre 1963 à El-Afroun (Blida), elle est titulaire d'un magister en psychologie clinique à l'Université d'Alger et d'un diplôme d'études spécialisées en victimologie à l'université française de Dijon.

Elle a occupé plusieurs postes dont celui de directrice centrale de la sécurité sociale de la wilaya de Blida. Elle est ensuite élue députée FLN au sein duquel elle milite depuis 1990.

Ghania Eddalia avait occupé le poste de vice-présidente de l`Assemblée populaire nationale (APN).

La nouvelle ministre de la solidarité nationale prend ses fonctions
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 18:27     Catégorie : Algérie     Lu : 1278 foi (s)   Partagez