Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière prend ses fonctions

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 17:57   Lu : 356 fois
Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, professeur Mokhtar Hazbellaoui
Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, professeur Mokhtar Hazbellaoui APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, professeur Mokhtar Hazbellaoui, a pris, vendredi, ses nouvelles fonctions en remplacement de Abdelmalek Boudiaf.

Lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs, M. Hazbellaoui a indiqué qu'il poursuivrait les efforts visant à améliorer le service, exhortant les travailleurs et les cadres du secteur à œuvrer pour "réunir toutes les conditions favorisant l'avènement d'un nouveau système de santé répondant aux normes de gouvernance modernes".

De son côté, M. Boudiaf a adressé ses voeux de succès au nouveau ministre.

Né Le 21 septembre 1963 à Alger, le professeur Hazbellaoui occupait le poste de directeur général de l'Institut national de santé publique (INSP) depuis 2016 et de chef de service ORL au Centre hospitalo-universitaire Lamine Debaghine (ex-Maillot) à Alger depuis 2017.

Auparavant, le professeur Hazbellaoui exerçait comme chef de service ORL au Centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou, jusqu'en 2015. Il était également président du Conseil scientifique du CHU et de la faculté de Médecine de Tizi-Ouzou.

Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière prend ses fonctions
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 17:57     Catégorie : Algérie     Lu : 356 foi (s)   Partagez