Le nouveau ministre des Relations avec le Parlement prend ses fonctions

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 17:54   Lu : 683 fois

ALGER - Le nouveau ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, a pris, vendredi à Alger, ses nouvelles fonctions, suite à la nomination jeudi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, des membres du nouveau gouvernement, conduit par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

La cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée au siège du ministère des relations avec le Parlement, avec M. Azeddine Mihoubi qui était en charge du secteur par intérim.

A cette occasion, M. Khaoua a présenté ses remerciements au président de la République pour sa nomination, de nouveau, à ce poste, s'engageant à œuvrer "à accomplir la mission dont il est investi pour asseoir les fondements de la démocratie, d'autant que nous devons nous adapter à l'amendement de la Constitution par une série de lois". 

La nouvelle Constitution "confère de nouvelles prérogatives à l'opposition... et il faut opérer des changements profonds dans les lois organiques qui doivent être conformes à la Constitution amendée, laquelle jette les fondements d'une véritable démocratique et confère davantage de droits à l'opposition".

Pour sa part, M. Mihoubi a félicité M. Khaoua pour sa nomination à ce poste qu'il avait déjà occupé, précisant que son expérience lui servirait dans ses missions à venir et son travail en tant que coordonnateur entre le Gouvernement et les deux chambres du parlement. 

Le nouveau ministre des Relations avec le Parlement prend ses fonctions
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 17:54     Catégorie : Algérie     Lu : 683 foi (s)   Partagez