Le nouveau ministre de la Communication prend ses fonctions

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 17:08   Lu : 118 fois
Le nouveau ministre de la Communication, Djamel Kaouane
Le nouveau ministre de la Communication, Djamel Kaouane APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le nouveau ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a affirmé, vendredi à Alger, que la priorité de son secteur consistait en la mise en œuvre de la feuille de route dont les contours ont été tracés par le président de la République, précisant que "le secteur de la Communication doit s'adapter aux défis de l'ère du numérique".

"Nous avons comme priorité de renforcer la liberté d'expression, consacrée dans la Constitution", à travers "la mise en œuvre de la feuille de route dont les contours ont été définis par le président de la République, dans son message du 22 octobre 2016 et les grandes lignes tracées dans son message du 3 mai 2017", a indiqué M. Kaouane lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs avec l'ex-ministre Hamid Grine, organisé au siège du ministère.

"Le secteur de la Communication doit s'adapter aux défis de l'ère du numérique, aux nouveaux moyens de communication et aux progrès technologiques du 21eme siècle", a indiqué le ministre, affirmant que cette responsabilité relevait essentiellement des "acteurs du secteur et de chaque responsable consciencieux au ministère".

"Notre mission est de préserver la dignité du journaliste et d'assurer les conditions de travail adéquates", a-t-il soutenu, présentant ses remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la confiance qu'il a placée en lui et pour la valorisation du travail qu'il avait accompli auparavant.

Le ministre sortant, Hamid Grine a remercié, pour sa part, le président Bouteflika, "pour la confiance qu'il a placée en ma personne durant ces trois dernières années", ainsi que les travailleurs du secteur, exprimant sa "joie" pour la nomination de Djamel Kaouane à la tête du ministère de la Communication.

Djamel Kaouane, nommé jeudi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en tant que ministre de la Communication, occupait le poste de Président-directeur général de l'Entreprise nationale d'édition, communication et publicité (ANEP).

Né le 28 octobre 1960 à Alger, M. Kaouane a débuté sa carrière professionnelle en novembre 1984 en tant que journaliste au quotidien El-Moudjahid.

Entre 1987 et 1989, il a été journaliste à la Direction de l’Information de la Présidence de la République dans le cadre du service national avant de reprendre sa carrière au sein du journal El-Moudjahid, où il a été notamment rédacteur en chef entre 1999 et 2008.

De 2008 à mai 2015, M. Kaouane a été nommé directeur de publication du journal "Le Temps d’Algérie".

Marié et père de trois enfants, le nouveau ministre de la Communication est titulaire d'une licence en sciences politiques, spécialité relations internationales.

Last modified on vendredi, 26 mai 2017 17:47
Le nouveau ministre de la Communication prend ses fonctions
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 17:08     Catégorie : Algérie     Lu : 118 foi (s)   Partagez