Le rôle des SMA dans l'approfondissement du sentiment patriotique chez les jeunes mis en exergue

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 15:10   Lu : 144 fois
Le rôle des SMA dans l'approfondissement du sentiment patriotique chez les jeunes mis en exergue
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a souligné jeudi à Alger le rôle "important" des Scouts Musulmans Algériens (SMA) dans l'approfondissement du sentiment patriotique chez les jeunes.

Lors de son intervention à la cérémonie organisée par les Scouts Musulmans Algériens à l'occasion de la journée nationale des Scouts, coïncidant avec le 76ème anniversaire de la mort du fondateur de l'organisation Mohamed  Bouras, M. Ould Ali a précisé que "l'approfondissement du sentiment patriotique chez les jeunes compte parmi les missions principales des SMA".

Il a aussi relevé le rôle "actif" joué par cette organisation pour la sensibilisation des jeunes à la nécessité de préserver l'unité nationale qui s'inscrit, a-t-il-dit, dans le cadre de la fidélité au message des martyrs, qualifiant cette organisation de "véritable institution de citoyenneté active".

A cette occasion, le ministre a rappelé les qualités du martyr Mohamed Bouras le qualifiant d'"éducateur des générations", appelant en même temps les jeunes à suivre l'exemple de ce symbole qui a sacrifié sa vie pour le  recouvrement de la souveraineté nationale.

De son côté, le commandant général des Scouts, Mohamed Boualleg a mis en exergue les principales activités des Scouts musulmans algériens au niveau national à travers les conventions conclues par cette organisation avec les  différents secteurs ministériels dont celui  de la Justice, notamment en ce qui concerne la coopération en matière d'insertion des détenus.

Qualifiant le mouvement des SMA de "véritable force sociale en matière de sensibilisation des jeunes", M. Boualleg a évoqué certains projets de cette organisation, soulignant dans ce sens la contribution des membres des scouts dans l'accompagnement des pèlerins à l'intérieur et  l'extérieur du pays.

La cérémonie à laquelle ont pris part des membres de la famille révolutionnaire et du corps diplomatique accrédité à Alger, a été marquée par la projection d'un documentaire sur "Mohamed Bouras" et la présentation d'un exposé sur les réalisations des Scouts musulmans algériens en 2016.

Le rôle des SMA dans l'approfondissement du sentiment patriotique chez les jeunes mis en exergue
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 15:10     Catégorie : Algérie     Lu : 144 foi (s)   Partagez