Appel à mobiliser les moyens pour lutter contre la criminalité

Publié le : jeudi, 25 mai 2017 17:02   Lu : 49 fois
Appel à mobiliser les moyens pour lutter contre la criminalité
APS PHOTOS © 2017

M’SILA - Le commandant de la gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba a appelé jeudi à M’sila à mobiliser tous les moyens humains et matériels pour mener "une lutte implacable" contre toutes formes de criminalité, y compris celles liées aux technologies de l’information et de la communication.

Au cours d’une réunion tenue au groupement territorial de la gendarmerie nationale regroupant les cadres et les chefs d’unités relevant du commandement régional de Blida, le général major a instruit à l’effet de mettre en place de nouvelles formes d’organisations et de moyens adéquats devant assurer la sécurité des individus et leurs biens.

Il a, à ce propos, appelé à privilégier l’action du renseignement sécuritaire dans le cadre de la stratégie d’intervention et de lutte efficace contre toutes les facettes de criminalité et  les agissements des réseaux du crime organisé soulignant que le travail de proximité associant les citoyens demeure "une action fondamentale" pour renforcer la confiance entre les institutions de l’Etat et le citoyen.

Au cours de sa visite dans la capitale du Hodna, le général major Menad Nouba a visité l’escadron de la sécurité routière (ESR) de M'sila, ainsi que la section de sécurité et d’intervention (SSI) de la  localité de Metarfa.

Le général major Nouba a inspecté également le siège du groupement d’intervention du chef-lieu de wilaya qui abrite également une escadrille aérienne avant d’inspecter le chantier d’un projet d’une nouvelle infrastructure destinée aux hélicoptères dont dispose cette unité arienne qui sert d’appui aux unités de la gendarmerie nationale.

Dans la daïra de Boussaâda, le général major a inspecté des unités de la gendarmerie nationale dont les deux brigades territoriales de la sécurité routière et la section de sécurité et d’intervention (SSI).

Last modified on jeudi, 25 mai 2017 18:00
Appel à mobiliser les moyens pour lutter contre la criminalité
  Publié le : jeudi, 25 mai 2017 17:02     Catégorie : Algérie     Lu : 49 foi (s)   Partagez