Examens de fin de cycle primaire: les bonnes conditions reflètent la réussite des efforts conjoints de préparation des examens

Publié le : mercredi, 24 mai 2017 19:00   Lu : 149 fois
Examens de fin de cycle primaire: les bonnes conditions reflètent la réussite des efforts conjoints de préparation des examens
APS PHOTOS © 2017

TINDOUF - La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a estimé, mercredi à Tindouf, que "les bonnes conditions" d’organisation des épreuves de fin de cycle primaire reflètent la "réussite" des efforts conjoints dans la préparation des examens nationaux prochains.

S’exprimant en marge du coup d’envoi officiel de l’épreuve de l’après-midi de l’examen de fin de cycle primaire à l’école primaire Kherbouchi Khelifa, la ministre a indiqué que "les prochains examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen sont préparés de "bonne manière, depuis des mois et devront se dérouler dans des conditions favorables similaires à celles de ces examens de fin de cycle primaire".

Le climat scolaire "favorable" ayant empreint cette saison, avec le concours de l’ensemble des partenaires sociaux, a révélé une conjugaison des efforts des acteurs du secteur dans un objectif unique allant dans le sens de l’intérêt des élèves et du secteur de l’éducation, a souligné Mme Benghebrit.

Elle s’est, en outre, félicité de la conscience, dont font preuve l’ensemble des parties concernées en matière de lutte contre la fraude, dont le partenaire social, les enseignants, les parents d’élèves et même les média, en faisant front commun contre tout dérapage éthique, avant d’ajouter que "les tentatives de fraude ont été largement réduites, grâce  aussi à l’esprit responsable et la conscience de la plupart des élèves sur cette question".

La ministre de l’Education, qui a visité le centre d’examen de l’école primaire "Chebeyki Mohamed", s’est enquise du projet de trois salles d’extension faisant partie d’un programme de réalisation de 18 salles réalisées pour un cout de 61 millions DA et un délai de trois mois, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

Au terme de sa visite de travail à Tindouf, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a écouté une présentation concernant un projet de 20 salles d’extension, au niveau de six (6) écoles primaires de la wilaya de Tindouf.

L’opération pour laquelle a été accordé un financement de plus de 65 millions DA sera lancé en juin prochain avec un délai de réalisation ne dépassant pas les trois mois, selon les responsables locaux du secteur.

Examens de fin de cycle primaire: les bonnes conditions reflètent la réussite des efforts conjoints de préparation des examens
  Publié le : mercredi, 24 mai 2017 19:00     Catégorie : Algérie     Lu : 149 foi (s)   Partagez