Menu principal

Menu principal

Ecole de police d’Ain Benian: prestation de serment de près de 400 lieutenant

Publié le : mardi, 23 mai 2017 16:19   Lu : 290 fois
Ecole de police d’Ain Benian: prestation de serment de près de 400 lieutenant
APS PHOTOS © 2017

TIPASA - Prés de 400 lieutenants de police, stagiaires à l’Ecole de police d’Ain Benian ont prêté serment, mardi à la Cour de Tipasa, en présence de hauts cadres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Il s’agit d’une promotion de 295 lieutenants de police, dont 97 éléments féminins, ayant reçu une formation théorique et appliquée de qualité, d’une durée de 24 mois, à l’Ecole de police d’Ain Benian, suite à une promotion spéciale sur la base du diplôme, pour les employés de la police, a indiqué à l’APS le directeur de l’établissement, le commissaire divisionnaire Abdelkader Cheraitia.

Il a ajouté que cette promotion, dont la sortie est attendue dans les prochains jours, a bénéficié d’une formation sélective, sur décision du Directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, qui a accordé une distinction à différents agents et inspecteurs de police, afin de bénéficier d’une formation et promotion, après avoir obtenu une licence universitaire.

Dans son allocution d’ouverture de cette cérémonie, le procureur général près la Cour de Tipasa, Kebir Ghrissi a souligné l’importance morale de cette prestation de serment, et de l’engagement pris pour l’application des lois de la République, dans un Etat de droit.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de cette cérémonie, l’inspecteur régional de la police du Centre, le contrôleur de police Rabah Mahmoud, a appelé à l’impératif du respect du citoyen, en tant que partenaire essentiel dans l’équation sécuritaire, soulignant la détermination du DGSN à promouvoir le rendement de la police algérienne, grâce à l’intérêt dévolu à l’élément humain et à la formation de qualité.

Il a relevé, en outre, son (police algérienne) aptitude à accomplir avec professionnalisme, ses missions de lutte contre le crime sous toutes ses formes, tout en garantissant la sécurité des citoyens.

Ecole de police d’Ain Benian: prestation de serment de près de 400 lieutenant
  Publié le : mardi, 23 mai 2017 16:19     Catégorie : Algérie     Lu : 290 foi (s)   Partagez