Lakhder Benkhellaf de l'Union Ennahda-Adala-Bina se porte candidat pour la présidence de l'APN

Publié le : mardi, 23 mai 2017 14:55   Lu : 23 fois

ALGER - Le député de l'Union Ennahda-Adala-Bina Lakhder Benkhellaf a annoncé mardi à Alger sa candidature aux élections relatives au poste du président de l'APN prévues mardi après-midi.

Dans une déclaration à la presse en marge des travaux de la première séance de l'APN de la huitième législature, M. Benkhellaf, élu député de la wilaya de Constantine aux législatives du  4 mai, a affirmé que sa candidature avait pour objectif de "casser le principe de plébiscite", ajoutant que "La présidence de l'APN est décidée d'avance" avec la proposition de Said Bouhedja par le Front de libération national (FLN) qui a remporté 161 sièges et soutenu par d'autres partis tels que le Rassemblement national démocratique (RND) et Tajamou Amal El Jazair (TAJ), a-t-il précisé.

Pour rappel, l'Union Ennahda-Adala-Bina a remporté 15 sièges aux législatives du 4 mai.

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) qui a obtenu 34 sièges a proposé son député Smaïl Mimoun de la wilaya de M'sila pour la poste du président de l'APN.

Le FLN qui a obtenu 161 sièges lors des législatives du 4 mai, conservant ainsi sa première place, avait proposé le député Saïd Bouhadja de la wilaya de Skikda à la présidence de l'APN, soutenu par le Rassemblement National  Démocratique (RND) (100 sièges), Tadjamoue Amel El Djazair (TAJ), le Mouvement de l'entente nationale (4 sièges) et l'Union nationale pour le développement.

Les 462 sièges de l`APN sont répartis entre 35 partis politiques et députés indépendants.

Lakhder Benkhellaf de l'Union Ennahda-Adala-Bina se porte candidat pour la présidence de l'APN
  Publié le : mardi, 23 mai 2017 14:55     Catégorie : Algérie     Lu : 23 foi (s)   Partagez