TAJ s'engage à assumer pleinement son rôle au sein du parlement et au Gouvernement (Ghoul)

Publié le : samedi, 20 mai 2017 17:44   Lu : 8 fois

ALGER - Le président du parti Tajamoue Amal al Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a affirmé samedi à Alger que la participation de sa formation politique à la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN) aurait "un impact positif" dans divers domaines, à savoir la législation et la défense des préoccupations des citoyens.

"Les résultats réalisés par TAJ lors des élections législatives du 4 mai dernier lui ont permis d'occuper une place importante sur la scène politique, à même d'apporter une contribution efficace en termes de législation et de défense des préoccupations du citoyens comme il avait promis lors de la campagne électorale", a affirmé M. Ghoul lors d'une conférence de presse.

TAJ a remporté 20 sièges à l'APN conformément aux résultats définitifs annoncés par le Conseil constitutionnel.

Au sujet de la participation de son parti au prochain Gouvernement, M. Ghoul s'est gardé de donner des détails sur la nature et le nombre de portefeuilles ministériels que son parti aurait à assumer, se contentant d'indiquer que "TAJ jouera un rôle important dans le parlement et au sein du Gouvernement". La formation du gouvernement et la désignation du Premier ministre relève "des prérogatives exclusives du président de la République", a-t-il fait remarquer.

Le parti œuvre, comme à l'accoutumée, à "unifier toutes les parties" face aux différents défis sécuritaires et économiques, a-t-il ajouté plaidant pour "une mobilisation générale pour surmonter la situation difficile et lutter contre les idées destructrices étrangères visant à semer le désespoir".

M. Ghoul a insisté sur l'impératif d'accompagner les étudiants pour leur permettre de s'acquitter pleinement de leur rôle au sein de la société, exhortant ces derniers à suivre l'exemple de leur prédécesseurs qui avaient abandonné les études durant la guerre de libération nationale pour répondre à l'appel de la patrie.

Par ailleurs, le président de TAJ a appelé les étudiants à préserver les acquis nationaux et à contribuer efficacement à la planification de l'avenir de l'Algérie qui fait face actuellement à une série d'enjeux nationaux, régionaux et internationaux".

M. Ghoul a appelé les jeunes à investir l'espace démocratique garanti par le Conseil supérieur de la jeunesse pour défendre les préoccupations de cette frange importante de la société. 

TAJ s'engage à assumer pleinement son rôle au sein du parlement et au Gouvernement (Ghoul)
  Publié le : samedi, 20 mai 2017 17:44     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez