Nécessité de tirer des enseignements des récentes législatives (Parti des jeunes)

Publié le : samedi, 13 mai 2017 15:01

MEDEA - Le coordinateur général du parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma a appelé, samedi à Médéa, à tirer des enseignements des résultats des législatives du 4 mai, marquée par un fort taux d’abstention et un nombre élevé de bulletin blanc.

S’exprimant à l’occasion de la conférence nationale du parti, tenue à la médiathèque Tahtouh, centre-ville de Médéa, Boucherma a estimé qu’"il est impératif de s’attarder un peu sur les résultats des élections législatives du 4 Mai et de tenter de comprendre les raisons qui ont poussé un nombre important d’électeurs à les bouder".

Il a affirmé, devant les délégués d’une vingtaine de wilayas présents à cette conférence, que la faible adhésion des citoyens lors de cette opération électorale "nous interpelle tous, partis et gouvernement, et nous incites à trouver les bonnes réponses à cette défection de l’électorat pour que ce type de situation ne se reproduise plus à l’avenir", a-t-il ajouté.

"Une analyse approfondie des deux principaux faits notables qui ont marqués ces élections, à savoir un fort taux d’abstention et un nombre élevé de bulletin blanc, s’impose de façon cruciale, car, il advient de l’avenir de l’action démocratique dans le pays", a-t-il expliqué.

Pour le coordinateur général du parti des jeunes, les objectifs attendus de ces élections, en l’occurrence la stabilité des institutions du pays et la relance de l’économie, "risquent, fort bien, d’être fragilisé", par le peu engouement qu’à susciter ces élections chez le citoyen.

Il a appelé, la classe politique et le gouvernement, à "revoir leur discours et leur stratégie pour réduire la fracture qui s’est produite au sein de la société et éviter une régression fatale pour le pays".

Nécessité de tirer des enseignements des récentes législatives (Parti des jeunes)
  Publié le : samedi, 13 mai 2017 15:01     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez