Le décret relatif au Conseil supérieur de la jeunesse publié dans le JO

Publié le : mercredi, 10 mai 2017 12:16   Lu : 49 fois
Le décret relatif au Conseil supérieur de la jeunesse publié dans le JO
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le décret présidentiel fixant la composition,  l'organisation et le fonctionnement du Conseil supérieur de la jeunesse a  été publié dans le dernier numéro du Journal officiel (JO). 

Dans le cadre de ses missions, le Conseil est chargé notamment de formuler  des avis et des recommandations au sujet des questions relatives aux  besoins de la jeunesse ainsi qu'à son épanouissement dans les domaines  économique, social, culturel et sportif, de contribuer à la promotion au  sein de la jeunesse, des valeurs nationales, de la conscience patriotique,  de l'esprit civique et de la solidarité sociale. 

Le Conseil est constitué de 172 membres, dont  96 membres représentants de  la jeunesse, deux  par wilaya, avec une parité homme et femme, et dix  membres désignés par le président de la République. 

Pour être éligible au titre des représentants de la jeunesse, il faut être  âgé de 18 à 35 ans, justifier d'un niveau d'instruction, jouir de ses  droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine portant atteinte à  l'honneur, ne pas exercer un mandat électif ou représentatif dans une  institution consultative ou représentative et/ou élue nationale ou locale. 

Le président du Conseil est nommé par décret présidentiel. Il est mis fin  à ses fonctions dans les mêmes formes. Il est assisté de deux vice  -présidents. Le Conseil formule, selon les cas, des avis et des recommandations au  sujet des questions relatives la jeunesse, conformément  à ses  attributions. 

Les avis, les recommandations et le rapport annuel d'activités adoptés par  le Conseil sont adressés au président de la République et au Premier  ministre. Ils sont publiés au bulletin officiel du Conseil, sauf avis  contraire du président de la République.

 

Last modified on jeudi, 11 mai 2017 14:54
Le décret relatif au Conseil supérieur de la jeunesse publié dans le JO
  Publié le : mercredi, 10 mai 2017 12:16     Catégorie : Algérie     Lu : 49 foi (s)   Partagez