Menu principal

Menu principal

Des députés du sud à la Chambre des représentants de Libye saluent le rôle de l'Algérie et la tournée de Messahel dans le sud du pays

Publié le : mardi, 09 mai 2017 18:05   Lu : 58 fois
Des députés du sud à la Chambre des représentants de Libye saluent le rôle de l'Algérie et la tournée de Messahel dans le sud du pays
APS PHOTOS © 2017

ALGER - La Chambre des représentants de Libye pour le Sud a affirmé que la visite effectuée récemment par le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue Arabe, Abdelkader Messahel au Sud du pays s'inscrivait dans le cadre du soutien à l'accord politique libyen, saluant hautement le rôle du gouvernement algérien dans le "soutien du consensus politique en Libye".

Dans un communiqué relayé mardi par les médias, des députés du sud à la Chambre des représentants de Libye ont exprimé " leur étonnement" quant à la déclaration du président de la Commission de la sécurité nationale (à la  chambre des représentants) sur la visite effectuée au sud de la Libye par le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue Arabe, Abdelkader Messahel.

Cette visite "vise à servir l'intérêt de la Libye dans le respect de sa souveraineté et s'inscrit dans le cadre du soutien à l'accord politique libyen et la réussite de la réunion des pays voisins de la Libye tenue lundi à Alger", ont affirmé les députés du sud, ajoutant que cette tournée "s'inscrit dans le prolongement des visites effectuées par le ministre (algérien) à Tripoli, Tobrok, El Bayda, Misrata et Zentan".

Soulignant que les populations du Sud, toutes tendances confondues "ne portent aucune haine ou animosité à l'égard d'aucune partie libyenne", la même source précise que le Sud est "le ciment de la sécurité et de l'unité de la Libye" et que "la Chambre est pour l'unification et le consensus entre les frères libyens".

La même source soutient que la région de Fezzan "n'a eu aucun contact extérieur contre l'intérêt de la Libye", ajoutant que "les populations du Sud rejettent toute ingérence étrangère ou recours à des parties extérieures".

"Les populations du Sud ne sont pas partie au conflit en Libye et le rejettent catégoriquement" a ajouté le communiqué, soulignant que les populations du sud sont "pour l'unification et le consensus entre les frères libyens".

Après avoir salué la visite du ministre Messahel et le rôle du gouvernement algérien dans le "soutien du consensus entre les parties politiques en Libye", les députés du sud libyen ont appelé "tous les libyens à soutenir le consensus et l'unification pour garantir la stabilité de la Libye, son unité et sa prospérité".

Dernière modification le : mardi, 09 mai 2017 21:06
Des députés du sud à la Chambre des représentants de Libye saluent le rôle de l'Algérie et la tournée de Messahel dans le sud du pays
  Publié le : mardi, 09 mai 2017 18:05     Catégorie : Algérie     Lu : 58 foi (s)   Partagez