Le gouvernement d’Espagne félicite le peuple et les autorités algériennes pour les élections législatives

Publié le : lundi, 08 mai 2017 15:32   Lu : 20 fois

MADRID - Le gouvernement espagnol a félicité le peuple et les autorités algériennes pour les élections législatives qui ont eu lieu le 4 mai 2017.

Ces élections, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères "représentent une étape remarquable dans le croissant engagement de l’Algérie envers la gouvernance démocratique, suite à la réforme constitutionnelle qui est entrée en vigueur au mois de mars 2016".  

L’Algérie, ajoute la même source, est "un partenaire stratégique de l’Espagne dans la région du Maghreb, avec lequel nous maintenons une coopération modèle dans des domaines tels que la sécurité, la migration ou l’énergie, comme a eu l’occasion de le vérifier, le 9 mars dernier, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération durant son voyage en Algérie".

"L’Espagne souhaite continuer de coopérer avec l’Algérie en faveur des deux peuples et de l’ensemble de la région euro-méditerranéenne", conclut-on.

Les élections législatives du 04 mai 2017 ont permis aux partis politiques, le front de libération national (FLN) et le rassemblement national démocratique (RND) de confirmer leur statut de premières forces politiques du pays en remportant respectivement 164 et 97 sièges à l’assemblée populaire nationale, suivie de l’alliance entre le mouvement de la société pour la paix et le front du changement (MSP-FC) qui a pris la 3ème place avec une moisson de 33 sièges.

Le gouvernement d’Espagne félicite le peuple et les autorités algériennes pour les élections législatives
  Publié le : lundi, 08 mai 2017 15:32     Catégorie : Algérie     Lu : 20 foi (s)   Partagez