Les récentes tournées de M. Messahel en Libye "pleinement coordonnées" (ministre libyen des AE)

Publié le : lundi, 08 mai 2017 13:27   Lu : 167 fois

ALGER- Le ministre libyen des Affaires étrangères,  Mohammed Tahar Siyala s'est félicité lundi à Alger des démarches de  l'Algérie pour le soutien à la paix et à la sécurité en Libye, affirmant  que les récentes tournées du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union  Africaine (UA) et la Ligue des Etats Arabes, M. Abdelkader Messahel en  Libye avaient été "pleinement coordonnées".

"Les visites effectuées par M. Messahel dans les différentes régions de  Libye, lui ont permis en tant qu'homme de terrain, de se rapprocher des  citoyens et des acteurs concernés par l'évolution de la situation dans le  pays", a indiqué M. Siyala à l'issue de sa rencontre avec M. Messahel peu  avant le début des travaux de la 11ème réunion ministérielle des pays  voisins de la Libye.
Les tournées de M. Messahel en Libye "ont été pleinement coordonnées", a  souligné le ministre libyen appelant "à ne pas accorder de crédit à  certaines déclarations irresponsables à ce sujet", d'autant que "la  coordination des visites en Libye relève des seules prérogatives du  Gouvernement".
M. Siyala a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à l'Algérie  pour ses démarches visant le soutien à la paix et à la sécurité en Libye,  soulignant "la convergence absolue" des vues de l'Algérie et des autorités  libyennes sur les voies de règlement de la crise en Libye.
"Les positions convergent vers la réalisation de la stabilité régionale au  mieux des intérêts des peuples de la région et de leur stabilité pour une  transition accélérée vers le développement", a-t-il indiqué.
Le responsable libyen a exprimé sa reconnaissance aux pays voisins de la  Libye "qui tiennent une série de rencontres lors desquelles ils ne ménagent  aucun effort en vue d'aboutir à une solution pacifique à la crise  libyenne".

Les récentes tournées de M. Messahel en Libye "pleinement coordonnées" (ministre libyen des AE)
  Publié le : lundi, 08 mai 2017 13:27     Catégorie : Algérie     Lu : 167 foi (s)   Partagez