Le Mouvement El-Islah appelle les nouveaux députés à faire prévaloir l'intérêt suprême du pays

Publié le : dimanche, 07 mai 2017 17:10   Lu : 27 fois

ALGER - Le Mouvement El-Islah a appelé les nouveaux membres de l'Assemblée Populaire Nationale (APN) à "faire prévaloir" intérêt suprême du pays et à défendre les revendications des citoyens, en s'acquittant pleinement de leurs missions et prérogatives, a indiqué dimanche un communiqué du bureau national du Mouvement.

L'organisation des élections législatives "dans les délais fixés et leur bon déroulement à travers le pays constituent un véritable succès pour l'Algérie et un facteur essentiel pour la préservation de la stabilité, objectif auquel nous aspirons et que  prônons depuis l'annonce de notre participation aux législatives du 4 mai 2017", précise le mouvement, se  disant "déterminé" à "aller de l'avant" dans le projet d'entente nationale qui rassemble tous les acteurs politiques.

Les résultats obtenus par le Mouvement "ne reflètent pas la réalité", a estimé le parti, annonçant qu'il introduirait des recours auprès du Conseil Constitutionnel (CC) au sujet des résultats annoncés dans plusieurs wilayas.

Le mouvement El-Islah a obtenu un siège au niveau de la circonscription électorale de la wilaya de Constantine, selon les résultats préliminaires des législatives du 4 mai 2017, rappelle-t-on.

Le Mouvement qui a relevé "une faible affluence des électeurs", s'est dit convaincu de l'importance "d'une large participation, d'une présence permanente et d'un dialogue responsable, afin d'aboutir à une entente nationale d'envergure qui traiterait les différentes problématiques qui se posent au pays".

Il a appelé en outre à "une lecture politique, économique et sociale correcte du taux élevé des bulletins nuls et à faire montre d'un haut sens des responsabilités", incitant la Haute Instance Indépendante de surveillance des élections (HIISE) à présenter son rapport sur le déroulement du processus électoral dans les plus brefs délais et ses décisions sur les saisines dont elle a été destinataire et les soumettre aux juridictions compétentes (procureurs généraux).

Le Mouvement El-Islah appelle les nouveaux députés à faire prévaloir l'intérêt suprême du pays
  Publié le : dimanche, 07 mai 2017 17:10     Catégorie : Algérie     Lu : 27 foi (s)   Partagez