Menu principal

Menu principal

Législatives 2017 : le PT introduira des recours auprès du Conseil constitutionnel (Hanoune)

Publié le : dimanche, 07 mai 2017 09:01   Lu : 129 fois
Législatives 2017 : le PT introduira des recours auprès du Conseil  constitutionnel (Hanoune)
APS PHOTOS © 2017

ALGER- La secrétaire générale du parti des Travailleurs  (PT), Louiza Hanoune, a indiqué  samedi à Alger que son parti introduira  des recours auprès du Conseil constitutionnel suite à "l'injustice" dont il  a fait l'objet en raison de la "fraude en faveur de certaines formations  politiques".


Lors d'une conférence de presse animée à l'issue de l'annonce des  résultats des législatives du 4 mai par le ministre de l'Intérieur et des  Collectivités locales, Noureddine Bedoui, Mme Hanoune a précisé que son  parti qui a remporté 11 sièges au sein de la nouvelle assemblée "introduira  des recours auprès du Conseil constitutionnel concernant les wilayas où la  fraude a été confirmée".
La SG du PT a estimé que son parti qui a mené une campagne électorale  nationale par excellence, a été la première et principale victime de cette  nouvelle attaque en faveur des partis du pouvoir", ajoutant qu'en réalité  un taux élevé d'abstention et de vote à blanc a été enregistré lors des  élections du 4 mai.
Mme Hanoune a précisé que sa formation politique possédait des preuves  contre les personnes ayant fraudé aux élections en faveur des partis du  pouvoir, déplorant le fait que le pouvoir n'entend pas les cris de la  majorité écrasante du peuple, en détresse et en quête de renouveau et de  changement".
La SG du PT a appelé de ce fait le ministre de l'Intérieur à intervenir,  ajoutant que son parti est prêt à fournir des preuves sur ce qui s'est  réellement passé le jour du scrutin, tel que le recours à la violence  corporelle contre les observateurs ainsi que les noms des fraudeurs,  notamment à Oran, Alger, Tipaza et Batna".
Mme Hanoune a estimé que la "nouvelle situation requiert une lecture  politique réfléchie et minutieuse", soutenant que son parti exprimera sa  position après que le Conseil constitutionnel aura définitivement statué   sur la question.

Dernière modification le : dimanche, 07 mai 2017 09:05
Législatives 2017 : le PT introduira des recours auprès du Conseil constitutionnel (Hanoune)
  Publié le : dimanche, 07 mai 2017 09:01     Catégorie : Algérie     Lu : 129 foi (s)   Partagez