Makri se dit "mécontent" des résultats de l'Alliance MSP-FC

Publié le : samedi, 06 mai 2017 18:00   Lu : 382 fois
Makri se dit "mécontent" des résultats de l'Alliance MSP-FC
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le représentant de l'Alliance du Mouvement de la société pour la paix (MSP) et du Front du changement (FC), Abderrezak Makri, a exprimé samedi à Alger son "mécontentement " des résultats obtenus par l'alliance aux législatives du 4 mai.

Lors d'une conférence de presse animée au siège du parti, M. Makri a estimé que les résultats obtenus par l'alliance "ne reflètent pas la réalité" même si celle-ci vient en troisième position avec 33 sièges après le Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND).

Ainsi, l'Alliance a décidé, a ajouté M.Makri, de saisir le Conseil constitutionnel, notamment ce qui concerne le gonflement des chiffres au profit de certaines formations politiques.

Par ailleurs, M. Makri s'est dit "satisfait" des acquis réalisés à la faveur de ces élections qui ont contribué à "l'enrichissement du  programme électoral de l'Alliance et l'amélioration de sa performance politique" ainsi que de l'expérience acquise par le mouvement à la faveur de son alliance avec le Front du Changement. 

A une question sur le devenir de l'Alliance, M. Makri a affirmé que "l'Alliance continuera d'activer dans le cadre de l'opposition constructive", relevant par la même occasion que "les conclusions de la réunion du conseil consultatif national du mouvement prévue "prochainement" détermineront la feuille de route de l'Alliance pour la prochaine étape.  

Pour sa part, Abdelmadjid Menasra, tête de liste de l'Alliance à Alger et président du FC, a exprimé sa "fierté" des réalisations de l'Alliance durant la campagne électorale qu'il a qualifiée de "positive", avant de mettre en avant l'importance de relever les défis qu'impose la conjoncture actuelle. 

Makri se dit "mécontent" des résultats de l'Alliance MSP-FC
  Publié le : samedi, 06 mai 2017 18:00     Catégorie : Algérie     Lu : 382 foi (s)   Partagez