Arrivée de Messahel à Ghat au Sud de la Libye

Publié le : samedi, 06 mai 2017 12:43   Lu : 315 fois
Arrivée de Messahel à Ghat au Sud de la Libye
APS PHOTOS © 2017

GHAT (Libye) - Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel est arrivée à Ghat au sud de la Libye, première étape d'une tournée dans la région de Fezzan dans le cadre des efforts soutenus de l'Algérie en vue de rapprocher les vues et positions des parties libyennes.

Un accueil officiel et populaire a été réservé à M. Messahel et à la délégation l'accompagnant à l'aéroport de la ville de Ghat où il aura des entretiens avec les autorités locales, les parlementaires et les notables de la région de Fezzan au sud libyen. Etaient présents également des personnalités locales et des représentants des tribus de la région en occurrence Oubari, Sebha, Mourzouk, Ech Chati, Al Djoufrah, Gatrone et Ghat.

M. Messahel s'est entretenu avec le maire de la ville de Ghat, Goumani Mohamed Saleh, le président du conseil social des tribus de Fezzan, Ali Mesbah et les représentants des zones d'Oubari et de Ghat, Ali Kouna Slimane et Hassan el Kouni.

Cette visite qui s’inscrit dans le prolongement des efforts soutenus de l’Algérie visant à rapprocher les positions des parties libyennes en vue d’une solution politique durable à la crise à travers le dialogue inclusif libo-libyen et la réconciliation nationale, fait suite à la tournée que le ministre avait entrepris, du 19 au 21 avril dernier, à l’est et à l’ouest de ce pays, en particulier à Baida, Benghazi, Zintan, Misrata et Tripoli où, à chaque fois, un chaleureux accueil officiel, militaire et populaire lui a été réservé.

Lors de sa première tournée, M. Messahel a rencontré des responsables et des personnalités politiques et militaires, des notables et des acteurs influents sur la scène politique libyenne ainsi que des citoyens. Cette tournée avait permis de constater  la forte volonté des parties libyennes à aller de l'avant vers un règlement de la crise à travers le dialogue  inclusif libo-libyen et la réconciliation nationale sans aucune ingérence étrangère.

Last modified on samedi, 06 mai 2017 12:51
Arrivée de Messahel à Ghat au Sud de la Libye
  Publié le : samedi, 06 mai 2017 12:43     Catégorie : Algérie     Lu : 315 foi (s)   Partagez